vendredi 2 août 2019

Bad Omens : Nouvel album, 'Finding God Before God Finds Me'

Bad Omens sort son nouvel album Finding God Before God Finds Me aujourd'hui ! Retrouvez toutes les informations sur l'album et le futur du groupe dans la suite de l'article. 


Bad Omens a très rapidement réussi à se faire une place au panthéon du metalcore. Le groupe, signé chez Sumerian Records depuis 2015, était attendu au tournant par les fans, qui réclamaient à grands cris depuis des mois et des mois un deuxième opus. Il faut dire que les Américains ont pris leur temps ; leur premier album était sorti en 2016. Mais il faut dire aussi que, parfois, la maturation a du bon, car ce nouvel opus, intitulé Finding God Before God Finds Me et sorti ce vendredi 2 août, vient confirmer que Bad Omens n'est pas là pour faire de la figuration.

Quatre titres avaient déjà été dévoilés : 'Careful What You Wish For', 'The Hell I Overcame', 'Burning Out' et 'Said & Done'. Deux ballades, un morceau plus heavy, et un autre qui a tout d'un tube metalcore (écoutez-les, et vous nous direz à quelle description correspond chacun de ces titres). Parmi les six autres chansons de l'album, nous retrouvons des morceaux encore plus lourds, mais aussi d'autres sonorités presque surprenantes (non, pas d'électro pour le coup).

Hier, le groupe avait dévoilé une courte vidéo pour teaser l'album :  


Pour rappel, voici la tracklist de l'album :

I. Kingdom Of Cards
II. Running in Circles
V. Dethrone
VI. Blood
VII. Mercy
VIII. Said & Done
X. If I'm There

Le groupe est actuellement en tournée aux USA avec Born Of Osiris et Spite et retournera sur les routes américaines dès l'automne avec Lacuna Coil et All That Remains. Si vous avez raté leur passage en Europe au début de l'été et à moins d'une annonce en dernière minute, vous devrez sans doute attendre 2020 pour revoir le groupe sur les scènes européennes.


Avez-vous déjà pu écouter Finding God Before God Finds Me
Quel est votre morceau préféré ? 





Aucun commentaire :