La semaine dernière, après leur concert à Los Angeles, Betraying The Martyrs étaient sur la route en direction d'Orangevale, en Californie quand le trailer contenant tout le matériel a soudainement pris feu à l'arrière de leur van, en pleine nuit. Par chance, les membres du groupe et du crew s'en sont tous sortis indemnes grâce à la réactivité de leur chauffeur, qui a aussitôt immobilisé le véhicule en proie aux flammes et a demandé aux musiciens de descendre.

Malheureusement, cet incident a contraint Betraying The Martyrs a annulé la suite de sa tournée nord-américaine. L'intégralité de l'équipement du groupe a été perdue dans les flammes.
Le chanteur Aaron Matts commente : "Nous sommes tous secoués par ce qui est arrivé ce matin. Nous allons bien, mais sommes bouleversés de voir tout ce pour quoi nous avons travaillé dur pendant des années partir en fumée en quelques minutes. Je suis content que nous soyons tous sains et saufs et que nous ayons pu simplement repartir avec les vêtements que nous avions sur le dos. Nous sommes sincèrement désolées pour tous ceux qui se réjouissaient de nous voir, mais nous allons rapidement mettre la tête hors de l'eau, et on reviendra vite. Merci."

Le guitariste Baptiste Vigier ajoute : "C'est la pire chose qui nous soit arrivée dans notre carrière, et dans ma vie entière. Plus tôt ce matin, j'ai été réveillé par des cris de notre chauffeur, qui nous hurlait de sortir du véhicule. Même si je suis incroyablement chanceux d'être encore en vie et de pouvoir partager cette histoire, j'ai perdu tout mon matériel, et tous mes effets personnels. On est complètement démunis, et sous le choc."

Le groupe remercie son chauffeur Daniel Johnson, qui s'est montré très réactif et sans qui les conséquences de cet incendie auraient pu être bien plus dramatiques. Il a tenté de sauver un maximum d'affaires du groupe, n'hésitant pas à braver les flammes.
Nous n'avons à ce jour pas plus d'informations sur la cause du départ du feu. En revanche, le groupe en appelle à la solidarité de ses fans, amis, mais aussi de tous les amateurs de musique qui seraient en mesure d'apporter leur soutien. Une cagnotte GoFundMe a été mise en place ; si vous pouvez partager ce lien, c'est bien, si vous pouvez apporter votre contribution, c'est encore mieux :
Tweeter
1 commentaire :
Ceux qui on besoin d'aide ce sont les SDFs, les associations d'aides, les africains affamés, pas des rockstars pour leurs matos, ils on des assurances non ?
Enregistrer un commentaire