mercredi 28 novembre 2018

White Lies : Believe It (clip officiel)

Le trio londonien rock/post-punk White Lies a annoncé la sortie de son nouvel album, Five, pour le 1er février 2019 sur [PIAS] Recordings. Artwork, tracklist du disque et clip officiel du second single, "Believe It", disponibles après le saut.




Le groupe explique que cet album est un point de repère de la carrière de White Lies. Une décennie pour le groupe et de nouvelles explorations musicales avec la découverte de nouveaux territoires. Un nouveau chapitre en somme pour le trio.


Time To Give
Never Alone
Finish Line
Kick Me
Tokyo
Jo?
Denial
Believe It
Fire And Wings



L’écriture et l’enregistrement se sont faits des deux côtés de l’atlantique avec notamment un séjour créatif à Los Angeles où ils travaillèrent avec Ed Buller, producteur de deux derniers albums de White Lies. Le processus de création de l’album s’est déroulé aux côtés d’anciens collaborateurs tout en utilisant une liberté pour créer le projet souhaité. On retrouve notamment l’ingénieur du son James Brown (Arctic Monkeys, Foo Fighters), le producteur Flood qu’on a pu entendre au clavier sur certains titres. Le vainqueur d’un Grammy Award, Alan Moulder (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, The Killers) après avoir travaillé sur les deux premiers albums revient sur le mix de celui-ci.






Aucun commentaire :