vendredi 23 novembre 2018

Un album inédit enregistré par des membres de Slipknot en 2008 pourrait voir le jour !

Le percussioniste Shawn Crahan a récemment déclaré à Metal Hammer qu'un album complet composé par 4 membres de Slipknot pourrait être dévoilé un jour. Il laisse entendre que quelque chose comme 11 titres ont été enregistrés pendant les temps morts des sessions d'All Hope Is Gone et que ces derniers n'avaient jamais été publiés depuis. Il ne s'agit pas officiellement d'un nouvel album de Slipknot car seuls Shawn Crahan, Jim Root, Corey Taylor et Sid Wilson ont participé à ce projet, mais dont on a déjà un aperçu avec le bonus track "'Til We Die", sorti lui à l'époque avec le disque. Affaire très intéressante à suivre...
En outre, l'hydre à 9 têtes sera de retour en Europe à l'été 2019 avec notamment un passage par les arènes de Nîmes le 1er juillet et une version deluxe d'All Hope Is Gone est attendue pour le 7 décembre procahin. Déclarations de Crahan traduites par nos soins à lire dans la suite.

Il y a une collection de chansons qui ont été enregistrées, 11 je crois, je les ai conservées pendant 10 ans parce que ce n’était pas correct, et je vais vous dire que maintenant c'est le bon moment.

Est-ce Slipknot ? Non, ce n'est pas Slipknot. Est-ce quatre membres de Slipknot ? Oui. C'est quatre membres de Slipknot. Est-ce qu'il s'agit de musiques écrites en même temps que All Hope Is Gone ? Absolument.

Jim écrivait des morceaux puis descendait et jouait de la guitare sur l'album, puis montait et finissait de jouer de la guitare sur les autres chansons. C'est comme ça que nous passions le temps pendant ces quatre mois.

Il y a une grande collection de musique, c'est vraiment incroyable. C'est tellement incroyable qu'il a fallu retenir tout ça pour attendre le bon moment, cela fait 10 ans. Ca n'allait pas être une de ces choses à sortir lâchement, pour embarrasser et énerver tout le monde.

Je ne vais pas publier de la musique pour contrarier des personnes - nous faisons les choses correctement dans ce camp. Ce qui est bien, c'est que tôt ou tard, il faut que les gens en prennent conscience, car c'est la vérité. C'est arrivé. Nous avons passé du temps, nous avons travaillé cela tous les jours, nous l'avons mixé, nous l'avons maîtrisé, il y a un artwork. C'est quelques chose d'incroyable. Mais tout doit correct vis-à-vis de l'histoire de Slipknot.








Aucun commentaire :