lundi 15 octobre 2018

Slipknot : nouvel album espéré pour l'été 2019

En février dernier, Corey Taylor expliquait qu'il était en pleine phase d'écriture des paroles du nouvel et sixième album de Slipknot et que ce dernier devrait être enregistré "définitivement" en 2019. Il s'agira d'un opus très sombre, le plus autobiographique selon le frontman. Le chanteur a récemment déclaré à Resurrection Fest TV que le groupe espérait sortir ce dernier pour l'été 2019 et partir par la même occasion en tournée. Déclarations traduites par nos soins à lire après le saut.

... Tout dépendra de lorsque nous entrerons en studio. A ce jour, le plan pour nous est d'être en studio en début d'année prochaine —comme, les tous premiers mois de l'année prochaine. Donc, quelques mois pour tout mettre en place, quelques mois pour la production, les nouveaux masques, des nouvelles tenues, plein de nouvelles choses. Et on l'espère être capable d'être prêts et de commencer à tourner durant l'été, quand l'album sera sorti.

Nous avons actuellement 20 nouvelles démos. Et ils sont vraiment, vraiment très bonnes. Donc, il ne reste plus qu’à déterminer ceux qui se révèlent être les meilleurs, et nous les prendrons, nous en ferons un album, et nous le sortirons.

Cependant, dans notre façon de parler en ce moment, nous essayons de trouver des moyens pour que tout le monde puisse entendre toutes les chansons. Nous allons donc sortir l’album et ensuite, nous publierons peut-être quelque chose après. C’est quelque chose auquel nous essayons vraiment de penser
— donner plus au public, nous donner plus à nos fans.
 
Mais cela doit avoir un sens — ce sera du Slipknot. Ce ne peut pas être simplement quelque chose qu'on jette par là parce que nous le pouvons; il doit y avoir de l'art, il doit avoir du contenu, il doit avoir de la passion.


Fin octobre dernier, Shawn Crahan déclarait :

"Moi, Jim [Root, guitare] et Jay [Weinberg, batterie], étions dans un studio de Los Angeles pour mettre en ordre ce que nous avons créé. Nous avons écrit 50 idées de chansons. Nous avons passé deux semaines à organiser tout cela, en ajoutant des petites choses qui ont été composées l'année dernière. Nous avons plus de 27 idées de prêtes, 7 ou 8 sont des titres complets. Ces chansons peuvent changer, elles peuvent être effacées, rien n'est gravé dans le marbre. Mais c'est super d'avoir des idées concrètes pour commencer. Le futur n'a jamais été aussi bon pour Slipknot. Je ne sais pas ce que Corey Taylor a en tête, car il ramènera ses propres chansons aussi, mais nous écrivons juste de la musique et obtenons des idées, des ambiances et des paysages sonores - mettre tout en commun."





Aucun commentaire :