vendredi 10 août 2018

Papa Roach : 13-14 titres de prêts pour le nouvel album !

Papa Roach a sorti son neuvième album, Crooked Teeth, le 19 mai 2017 chez Eleven Seven Music. Le groupe est entré (une nouvelle fois) le 13 juillet dernier en studio pour enregistrer son nouvel album ! Ce dixième opus pourrait donc voir le jour fin 2018 ou début 2019. En attendant on vous a traduit des récentes déclarartions de Jacoby Shaddix et ces dernières sont à lire dans le post complet.

Le frontman Jacoby Shaddix explique :

Pile au moment où nous avons fini Crooked Teeth, écrivant et enregistrant ce disque, nous étions censés partir en tournée avec Of Mice & Men, mais Austin [Carlile], le chanteur [de Of Mice & Men], était vraiment malade à l'époque. Et donc, au lieu de partir en tournée, nous nous sommes dit : « retournons simplement en studio et commençons à écrire ».

Nous avons donc commencé nos premières sessions pour cet album depuis le début de l’année dernière, puis nous sommes allés en tournée pour Crooked Teeth, et après nous sommes revenus en studio en juin et en juillet de cette année avec de nouvelles idées fraîches. Nous avons en gros 13 ou 14 chansons écrites et enregistrées, et nous sentons que nous avons beaucoup de morceaux vraiment géniaux.

Je pense que Crooked Teeth était en quelque sorte, comme, «la réintroduction de ce que Papa Roach est », et sur le nouvel album sur lequel nous travaillons, on sent vraiment comme si nous voulions faire une évolution audacieuse du groupe. Et c'est parfois un peu effrayant, par exemple : Oh, mec. est-ce que les gens vont adhérer ?.

Mais nous avons toujours le son de base du groupe sur le disque quand même. Il y a quelques chansons avec lesquelles nous défions nos fans, comme : Hey, tu vas venir avec nous sur cette voie ? Et les morceaux que nous avons écrit sont juste géniaux - c'est tellement inspirant et juste unique et différent et rock et rassembleur et passionné. C'est, comme, incontestable.

J'ai l'impression que lorsque nous avons écrit l'album Getting Away With Murder, ce fut une évolution assez audacieuse pour le groupe, en particulier avec une chanson comme "Scars" à l'époque pour notre groupe. Aujourd'hui, quand vous pensez à "Scars" et à Papa Roach, c'est comme une norme; c'est ce que nous sommes. Je dirais donc que l'évolution est comparable à celle-ci. 

La totalité du podcast est en écoute ci-dessous :






Aucun commentaire :