samedi 11 août 2018

Guns N' Roses : un nouvel album possible ?

Le 29 juin dernier, les Guns N' Roses ont ressorti leur album culte Appetite For Destruction de 1987 via une box deluxe comprenant plein de belles choses pour les fans. Le groupe a par ailleurs gagné plus de 250 millions d'euros depuis son retour sur scène en 2017 (deuxième tournée la plus lucrative de l'année passée, derrière U2 avec ses 276 millions d'euros) et continue de jouer en 2018, la tournée se terminant cet hiver en Asie, puis à Abu Dhabi et Johannesburg en Afrique du Sud. Il est donc légitime de se demander si oui ou non le groupe d'Axl Rose compte créer un septième album studio, le premier depuis Chinese Democracy, paru il y a 10 ans, en 2008. Le guitariste Slash a répondu à Classic Rock Magazine à ce sujet et ses propos, traduits par nos soins, sont à lire dans le post complet.

Alors qu'il va sortir un nouvel et quatrième album avec Myles Kennedy & The Conspirators (le 21 septembre prochain), le guitariste déclare ne pas être en manque d'idées pour de nouveaux titres.

Lorsque les Guns N' Roses ont commencé leur tournée «Not In This Lifetime», le type d’écriture que je faisais était en fait plus adapté aux Guns, car c’était dans cet environnement que je travaillais. Puis nous avons fait une pause et j'ai commencé à penser à l'enregistrement des Conspirators.

En fin de compte, un riff est un riff. Cela pourrait fonctionner dans les deux contextes. Mais avec les Conspirators, tout ce que j'vais trouver, Myles Kennedy viendra avec quelque chose d'autre - et c'est pour cette raison que l'album est si diversifié.

Avec les Guns, vous ne savez pas non plus où cela va aller, donc il est vraiment difficile de se concentrer sur l'un ou l'autre, mais je pense que pendant que je suis avec les Guns, je pense aux Guns. Quand je sors avec les Conspirators, je pense aux Conspirators.

Les Conspirators existent depuis huit ans maintenant, alors il y a un certain rythme avec lequel je me suis habitué. Avec les Guns, nous avons juste commencé à toucher à la surface de ce qui est en train de nous arriver, alors je ne suis pas encore tombé dans ce groove pour le moment. À l'heure actuelle, il y a plus d'un point d'interrogation à ce sujet qu'avec les Conspirators.

Quand on lui demande ce qu'il en est de nouveaux titres pour les Guns, ce dernier répond :

Eh bien, il n'y a rien d'annoncé car il n'y a rien de officiel, donc il n'y a rien à dire. Je pense que tout le monde pense que c'est une bonne idée et que tout le monde aimerait le faire. Les idées ne manquent pas de la part de toutes les personnes impliquées, mais nous avons été tellement occupées sur la route qu’il n’y a pas vraiment eu de temps pour s’asseoir et se dire: « Ok, nous allons faire un album ».

Tout reste donc possible...

Au passage, la vidéo officielle du titre "November Rain" (1991), vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube. Elle rejoint les 46 autres clips à avoir dépassé le milliard de vues sur cette plateforme.



A noter aussi que l'ex-batteur Steven Adler (réticent à l'idée de participer à la reformation du groupe) a rencontré cette semaine son remplaçant de l'époque, Matt Sorum...





Aucun commentaire :