mardi 3 juillet 2018

The Smashing Pumpkins : concert dans la maison du clip officiel du titre 1979

The Smashing Pumpkins sortiront prochainement non pas un album, mais deux EPs de 4 titres chacun, dont le premier single nommé "Solara" (premier titre composé avec Corgan, Iha et Chamberlain en 18 ans) est à découvrir dans le suite via un clip officiel. Le lendemain de son premier vrai concert avec James Iha depuis 2000, dans la petite salle du Troubadour de West Hollywood (400 places à $20 !!!) mercredi soir dernier (le 27 juin), le groupe a remis le couvert mais dans un endroit insolite. C'est dans le jardin de la maison qui a servit dans le clip officiel du titre "1979" que la bande a Corgan a donné un set dont vous trouverez tous les détails et vidéos dans la suite. Cet événement à créer d'importants problèmes de stationnement dans le quatrier et beaucoup de nuisances sonores obligeant la police à intervenir et à arrêter plus tôt que prévu le concert.





On vous rappelle que la bassiste originelle D'Arcy Wretzky ne participe pas à cette réunion et que c'est Rick Rubin qui est à la production.

Une tournée nommée Shiny And Oh So Bright pour les 30 ans de la formation du groupe culte de Chicago aura lieu cet été outre-Atlantique et se concentrera uniquement sur les 5 premiers albums : Gish, Siamese Dream, Mellon Collie And The Infinite Sadness, Adore, and Machina / The Machines Of God. Des dates européennes sont prévues pour octobre !

Extraits et setlist du concert :



Soma
Porcelina of the Vast Oceans
Zero
The Everlasting Gaze
Today
Siva
Rhinoceros
Rocket
Stand Inside Your Love
Drown
Solara
Hummer
Muzzle
---
1979

"Cherub Rock" était sur la setlist mais non jouée (comme la veille).

Le clip du titre "1979" sorti en 1996 que Corgan considère comme le meilleur du groupe :







Aucun commentaire :