mardi 12 juin 2018

EXCLU // Psykokondriak : Kings Of Rock (clip officiel)

Psykokondriak (fusion / Lille) ont sorti Machines, leur nouvel album, le 30 avril dernier. Le groupe présente aujourd'hui en exclusivité sur AN son clip officiel pour son titre "Kings Of Rock" et ce dernier est à découvrir dans le post complet, accompagné d'un petit message d'explications à ce propos.



Nous sortons aujourd'hui, le 12 juin, le second clip issu de notre deuxième album MACHINES (sorti le 30 avril dernier). Le morceau s’appelle "Kings of Rock", et il s’agit à la fois d’un hommage à Run DMC et d’un morceau fun qui raconte nos débuts. On a composé un beat volontairement très proches du rap rock des new yorkais, et on a choisi des anecdotes drôles sur chaque personnalité du groupe. C’était l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les talentueux bassiste (Eskarfesse), batteur (Oreille), guitariste/beatmaker (Docteur Florkin) et Dj (Stamiff) qui incarnent depuis les débuts l’essence de Psykokondriak, toujours aussi déchaîné sous la plume du duo formé par Mc Body et Mc Boy.  


Kings of Rock est un single contagieux, grisant et explosif qui vous fera le même effet qu’un solo de guitare électrique dans une bloc party. 
Le clip a été tourné par le très talentueux BenJ Corbel, qui, partant d’une de nos idées, nous a présenté un projet si ambitieux qu’on aurait pas oser le proposer de nous même ! Il s’agit donc d’un plan séquence en plan fixe : pas de montage, pas de cut, pas de mouvements de caméra. Ce que vous voyez est la prise telle quelle, dans son intégralité. Ça a été un réel défi créatif : il a fallu répéter la chorégraphie, trouver des solutions au problèmes qui se posaient au fur et à mesure etc. 
Ce fut aussi extrêmement grisant à faire. On a été assez chanceux pour avoir une bande de passionnés assez généreux pour s’impliquer dans le projet KINGS OF ROCK et prendre de leur temps pour le faire vivre. Mentionnons particulièrement Bastien Reneba (chef opérateur) et FLO WIDYZ (chef décorateur) pour leur travail remarquable de lumière et de construction, tout feu tout bois. 

On espère que les spectateurs auront autant de plaisir à le regarder qu’on en a eut à le tourner. Ceci est le fruit d’un harmonieux travail d’équipe. On vous souhaite un bon visionnage.






Aucun commentaire :