jeudi 14 juin 2018

blink-182 : le titre Parking Lot pour la première fois en live !

Actuellement en résidence au Palms Casino Resort et Pearl Concert Theater de Las Vegas pour de nombreux concerts entre mai et octobre, blink-182 offre des lives de plus de 25 morceaux chaque soir aux fans venus les applaudir. Parmi ces titres, le trio a joué pour la première fois en live "Parking Lot", tiré de l'édition bonus de California et la performance captée le 8 juin dernier est à regarder après le saut (+ d'autres bonus).




Le titre "The Party Song" a aussi été joué pour la première fois avec Skiba. Un titre très rare en live car ultra rapide musicalement et au chant. D'ailleurs, Hoppus et Skiba se partage les textes pour ne pas perdre leurs souffles et voici ce que le bassiste nous dit à ce propos :

Je vais refermer un peu le rideau. Pour nous et pour les vieux fans de blink, c'était une chanson cool, [mais c'est] une partie profonde d'un album qui est sorti il y a presque 20 ans, donc beaucoup de gens ne la connaissent pas. Et tout d'abord, c'est une chanson difficile à jouer ... C'est super rapide. Il n'y a nulle part où respirer. Nous avons dû travailler dur et longuement pendant les répétitions pour que je chante la majorité de la ligne et que Matt chante la fin de la ligne, juste assez longtemps pour que je puisse prendre une pause et commencer la ligne suivante. Il y avait beaucoup de travail à faire, et nous l'avons joué et certaines personnes nous ont dit: «Je ne peux pas croire qu'ils aient joué ça !» Et certaines personnes se demandaient: «Qu'est-ce que c'est que cette chanson ?" C'est un bon problème d'avoir un répertoire trop grand pour que certaines personnes ne reconnaissent les chansons.



Lors de la session acoustique, c'est le titre "Wasting Time" qui été interprété pour la première fois depuis février 2013 et pour la toute première fois avec Skiba.



Fin mai, "Home Is Such A Lonely Place" et "California" ont aussi eu le droit à leurs premières versions live et acoustique.



Le groupe a fait savoir fin avril à ses fans qu'il travaillait sur de nouveaux morceaux. Un huitième album, (suite discographique de California paru en 2016), serait donc en préparation, toujours sans Tom DeLonge (pour le moment ?), qui vient d'annoncer de son côté qu'il sortirait prochainement un nouvel opus d'Angels And Airwaves. Le 7 mai dernier, la bassiste-chanteur Mark Hoppus a laissé entendre que ces nouvelles compositions sonnaient comme celles écrites pour l'album Take Off Your Pants And Jacket de 2001.





Aucun commentaire :