mercredi 9 mai 2018

Ghost : nouvelles chansons en live, Miasma et Pro Memoria

Ghost sortira son nouvel et quatrième album, Prequelle, le 1er juin prochain via Loma Vista Recordings et Spinefarm Records. Direction la suite pour découvrir les vidéos live de deux autres nouveaux titres, "Miasma" et "Pro Memoria" joués pour la première fois ce weekend aux Etats-Unis.



Les 2 nouveaux autres titres :

 

Rappel des autres news :

Papa Emeritus et son assistante font assassiner les héritiers du premier. On les voit ensuite se faire embaumer, avec en font sonore un extrait d’un autre morceau de l’album jusqu’alors inédit, intitulé "Pro Memoria".



01. Rats
02. Cirice
03. Jigolo Har Megiddo



De plus, une version CD "cristal" limitée, avec un livret doté d'une couverture 3D lenticulaire, contiendra 2 titres bonus. Une version "vinyle doré Deluxe" sera présentée sous une pochette épaisse avec les 2 titres bonus sur un 45 tours + un poster. Enfin trois éditions limitées "vinyle clair marbré" seront dispo en version rouge, noir ou argent. (précommandes)


01 – “Ashes”
02 – “Rats
03 – “Faith”
04 – “See The Light”
05 – “Miasma”
06 – “Dance Macabre”
07 – “Pro Memoria”
08 – “Witch Image”
09 – “Helvetesfonster”
10 – “Life Eternal”



A ce stade de la saga Ghost, il est intéressant de noter que le Cardinal Copia a été nommé pour prendre les fonctions de chanteur sur ce nouvel opus. C’est donc lui qui a eu la charge d’interpréter les textes de ces nouvelles chansons (voir la liste ci-dessous) qui, tour à tour, traitent de la peste, de l'Apocalypse ou de certaines périodes funestes de notre histoire. L'ensemble de ce disque ressemble à une sorte d’instantané du monde dans lequel nous vivons au quotidien, avec des morceaux qui se veulent être autant émotionnels qu’éclairants.



Après le premier chapitre d’une longue tournée américaine, le Cardinal Copia et ses goules seront d’ailleurs bientôt de retour en France pour deux festivals : le 15 juin au Download Paris à Brétigny sur Orge (B.A. 217), puis le 5 août à la "Hard Rock Session" de La Foire aux Vins de Colmar.








Aucun commentaire :