jeudi 8 février 2018

Holding Sand : un dernier EP pour dire au revoir !

Les post-hardcoreux français d'Holding Sand ont décidé d'arrêter l'aventure après deux EP, deux albums et 11 ans d'activité au compteur. En guise d'au revoir, le groupe sortira un dernier EP nommé Uncharted Grounds ce vendredi 9 février et voici dans la suite son artwork, le stream du nouveau single "SNAFU" et un message de remerciements.



Le dernier concert du groupe aura lieu le vendredi 23 février à Le Temps Machine de Joué-Les-Tours, en compagnie du groupe de metal Beyond The Styx.


Holding Sand a eu une longue et belle vie. En 10 ans, nous avons vécu des moments fantastiques…. On a partagé de belles scènes avec des groupes français et internationaux que nous adorons (Architects​, Biohazard​, AqME​, Mass Hysteria​, Stereotypical Working Class​…) à travers la France entière et même un bout d’Europe. On laisse derrière nous de nombreux morceaux sur disque dont nous sommes toujours fiers, et d’innombrables vidéos sur Youtube qui rappellent des souvenirs extraordinaires. Que dire de toutes ces rencontres aux stands de merch après les shows, et tous ces copains qu’on a pu se faire sur la route…

Mais produire de la musique en 2017 n’a rien de facile, en particulier dans notre style musical. Le travail acharné pour mener cette barque (en particulier celui de Franck qui gérait lui-même le booking et les orgas) ne nous a pas permis de percer le plafond de verre contre lequel nous nous sommes épuisés. Le poids des sacrifices, aussi bien financiers que personnels, a fini par prendre le dessus sur la passion… et elle s’est émoussée. Il est temps pour nous de raccrocher les gants et démarrer de nouvelles aventures.

On ne va cependant pas se dire au-revoir via un post facebook… Nous avons 5 excellentes nouvelles chansons et nous comptons bien les partager avec vous. Le mois prochain, nous retournons en studio chez David Potvin (le papa de nos premiers EP et de l’album « Some Things Are Better Left Unsaid ») et nous allons enregistrer un disque dont nous serons sûrement très fiers. Puis on se retrouvera chez nous à Tours pour une date d’adieu, avec les copains de beyond the Styx​ @ Le Temps Machine​ le 23 février 2018.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir jouer, ont acheté nos disques et du merch, ou qui ont simplement porté de l’intérêt à notre projet. On espère que vous serez toujours là pour notre tournée de reformation en 2037, quand on sera chauves, gros et qu’on fera du Jazz.

Farewell,

Coralie, Franck, Cyril, Quentin et Clément.




Aucun commentaire :