mardi 7 novembre 2017

Marilyn Manson : nouveau bassiste ? / nouvelle provocation avec les armes

Dimanche matin (le 5 novembre), armé d'un fusil semi-automatique AR-15, un jeune homme tuait 26 personnes dans une église texane. Le soir même, Marilyn Manson remontait sur scène, pour la première fois depuis son accident en septembre dernier, pour le Knotfest de San Bernardino en Californie, dans une mise en scène provocatrice comme l'artiste sait si bien le faire depuis le début de sa carrière. En plus de son décor avec des armes géantes, le chanteur est arrivé sur scène en fauteuil roulant armé d'une arme automatique transformée en micro, faisant semblant de tirer dans le public, et cela tout en chantant son single "We Know Where You Fucking Live". Suite à cette prestation et de nombreuses réactions, le frontman a fait une déclaration que nous vous avons traduite dans la suite du billet (vidéos de la prestation aussi disponibles).
En outre, Juan Alderete, bassiste de The Mars Volta (et ex-Racer X), remplaçait Twiggy Ramirez sur cette date, sans savoir si il s'agissait d'un musicien temporaire ou permanent. On vous rappelle que Marilyn Manson sera en concerts le 27 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris et le 1er décembre au Zénith de Nancy.

À une époque où les tirs de masse sont devenus presque quotidiens, il s'agissait d'un acte théâtral dans le but de montrer comment les armes semi-automatiques sont facilement accessibles et comment elles ont été banalisées. Mon art a toujours été une réaction à la culture populaire et ma façon de faire réfléchir les gens sur les horribles choses qui se passent dans ce monde.

Ma performance n'était pas censée être irrespectueuse ou montrer une insensibilité. Le micro que j'ai utilisé sur scène m'a été remis avec l'approbation d'un policier. Mon empathie va à toute personne qui a été affectée par le mauvais usage irresponsable et répréhensible des vrais pistolets. 

Setlist :
 
Revelation #12
Disposable Teens
mOBSCENE
Kill4Me
The Dope Show
Deep Six
Sweet Dreams (Are Made of This) (Eurythmics cover)
We Know Where You Fucking Live
Say10
The Beautiful People








Aucun commentaire :