mardi 31 octobre 2017

Slipknot : 8 titres d'écrits pour le nouvel album !

Shawn Crahan, le Clown de Slipknot a donné récemment une interview à TeamRock (à lire ici) suite à la récente sortie de leur DVD live, Day Of The Gusano. Interrogé sur la suite de The Gray Chapter, l'homme a dévoilé que Slipknot avait déjà 7-8 titres complets de prêts pour le nouvel album ! Extrait de l'interview traduit par nos soins à lire après le saut.

"Moi, Jim [Root, guitare] et Jay [Weinberg, batterie], étions dans un studio de Los Angeles pour mettre en ordre ce que nous avons créé. Nous avons écrit 50 idées de chansons. Nous avons passé deux semaines à organiser tout cela, en ajoutant des petites choses qui ont été composées l'année dernière. Nous avons plus de 27 idées de prêtes, 7 ou 8 sont des titres complets. Ces chansons peuvent changer, elles peuvent être effacées, rien n'est gravé dans le marbre. Mais c'est super d'avoir des idées concrètes pour commencer. Le futur n'a jamais été aussi bon pour Slipknot. Je ne sais pas ce que Corey Taylor a en tête, car il ramènera ses propres chansons aussi, mais nous écrivons juste de la musique et obtenons des idées, des ambiances et des paysages sonores - mettre tout en commun."

Ce sixième (peut-être double ?) effort studio n'a aucune date de sortie, mais il ne faut pas espèrer en entendre parler avant fin 2018, 2019 ou plus même, car Corey Taylor sera en tournée mondiale avec Stone Sour encore une bonne partie de l'année prochaine. 
Et pour ceux qui croient toujours à un retour de Joey Jordison derrière les fûts, ça semble plutôt compromis vu le discours tenu pour le N°6 dans cette même interview à son propos (et celui de feu-Paul Gray).

"l'un d'eux marchait sur la terre, l'autre est enterré dans la terre"

Un nouveau logo, des nouveaux visuels et de nouveaux masques seront aussi à l'étude. 




Aucun commentaire :