mardi 19 septembre 2017

Rammstein : enregistrement du nouvel album en 2018

Rammstein n'ont toujours pas commencé à enregistrer leur très attendu nouvel et septième album. Dans une interview donnée pour le Ressurection Fest en juillet dernier (et mise en ligne le 14 septembre dernier), le guitariste Richard Z. Kruspe explique à quel point il était devenu difficile pour lui d'être en studio jusqu'à déclarer qu'il sentait qu'il s'agissait du dernier album du groupe. Un sentiment personnel qui a tout de suite pris une ampleur sur la toile.

EDIT : dans la première version de notre news (au titre "putaclics" comme certains aiment le penser et l'écrire - continuez, grâce à vous nous allons tous pouvoir bientôt nous acheter chacun une maison), nous posions la question d'un éventuel dernier album suite aux déclarations du guitariste. Le groupe a démenti dans la foulée (ce que nous n'avions pas vu - c'est mal de relayer une info publiée par les plus gros sites du genre !) un éventuel split après un dernier album ou une tournée d'adieux. Toutes nos excuses pour le désagrément.

En revanche, les passages retranscris de l'interview sont bien à lire ICI et la vidéo complète de l'entretien est disponible après le saut. On espère tous que le nouvel album sera enregistré l'année prochaine et que ce ne sera pas le dernier !

On y apprend :


* que la dernière fois que le groupe a enregistré (en 2009 pour Liebe Ist Für Alle Da), ce dernier a failli splitté suite aux fortes tensions et le stress. 
* L'écriture du nouvel opus a démarré il y a environ 2 ans et aujourd'hui le groupe a à peu près 28 idées de chansons. 
* Après avoir travaillé avec le même producteur pendant 6 albums, un nouvelle personne sera en charge de ce nouveau disque.
* L'enregistrement n'est pas prévu avant 2018.
* Le groupe n'a pas donné beaucoup de concerts en 2016 car 3 membres ne voulaient pas tourner. Du coup, ils ont trouvé un compromis pour les 3 autres et programmé seulement une vingtaine de concerts.

'I Feel Like It's Gonna Be The Last Record We Do'





Aucun commentaire :