lundi 24 juillet 2017

Alternativ News fête ses 9 ans !

20 juillet 2008, Alternativ News publiait sa première news sur son blog !
9 ans plus tard, le site est toujours en activité.

La flamme est toujours présente, l’envie de transmettre, de faire découvrir, de donner son avis, de lire vos réactions, d’écouter des albums, de partager des concerts, de faire vivre tout simplement notre scène et cela malgré un manque cruel de temps.

L’affluence sur nos réseaux n’a jamais été aussi énorme que ces derniers mois avec des records de visites notamment pour le mois de mars dernier. La barre des 2 millions de visiteurs individuels a été franchie, plus de 6 millions de pages ont été lues, plus de 40 000 articles publiés, nous même avons encore du mal à y croire !

Tant que nous le pourrons, nous continuerons à vous informer quotidiennement en relayant le maximum de news à propos de notre scène. Évidemment nous comptons sur vous pour venir sur le site et lire toutes les infos, les partager, les commenter, les diffuser au maximum. (et pas seulement celles publiées sur Facebook : votre newsfeed serait trusté par nos articles et cela vous agacerait probablement).
Si vous avez des remarques, demandes, propositions, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires (ou par mail ou en privé via les réseaux sociaux).

Petit rappel car ça n'a pas l'air d'être clair pour certains d'entre vous, mais ne croyez pas qu’AN gagne de l’argent avec les visites et les clics sur les articles, notre blog ne contient absolument aucune publicité, aucune fenêtre pop-up. Nous restons des amateurs (et non des journalistes !) et faisons cela uniquement pour l’amour de la musique, pas pour l’argent.
Et comme nous recevons encore beaucoup de demandes de stage, dites-vous bien qu’AN n’est pas une société (ni même une association), nous n’avons pas de locaux, pas de salariés, et nous ne percevons aucun salaire.

En revanche, si vous êtes ultra motivés (et je pèse mes mots), que vous avez du temps (je re-pèse mes mots), que vous vous reconnaissez dans les groupes dont AN parle, que vous savez bien écrire la France, que vous avez des connaissances accrues sur cette scène et que vous êtes intéressé pour rejoindre l'équipe, vous pouvez nous envoyer votre candidature à cette adresse : alternativnews@live.fr 

On est repartit pour 1 an !

Merci pour votre fidélité, merci à tous les gens qui nous font confiance et à tous nos partenaires.

Sébastian D.
rédacteur en chef




2 commentaires :

Anonyme a dit…

Vous faites du bon boulot. Continuez comme ça.

Kéven Provencher a dit…

Félicitations à toute l'équipe, bientôt 8 ans que vous suit et j'espère que ça va encore continuer longtemps. Merci beaucoup!