lundi 5 décembre 2016

Le Rock Am Ring retourne au Nürburgring !

Après deux années catastrophiques sur le site de Mendig (live reports de 2015 et 2016), le mythique festival allemand Rock Am Ring vient d'annoncer son retour sur son site originel du Nürburgring en 2017 ! Message de l'organistation à lire après le saut.

En effet, des soucis avec le nouveau propriétaire du circuit automobile en 2014 (rappel de l'histoire ici), avait contraint le Rock Am Ring à se replier sur la base aérienne de Mendig à 30 kms au Nord de ce dernier. 
Même si les affiches étaient toujours aussi impressionnantes (les 2 années à Mendig étaient sold-out), la pluie et les orages avaient rendu le nouveau site quasi-impraticable, entraînant de gros retards en 2015 et l'annulation de la moitié du festival l'été dernier... et donc des frais considérables (dédommagements des festivaliers, aménagements supplématires sur site à cause de la boue...)
Afin de garantir le meilleur à ses festivaliers, de limiter les risques, les organisateurs ont trouvé un arrangement financier avec le propriétaire et ont décidé de revenir au Nürburgring en 2017.
Une super nouvelle pour tous les aficionados, reste plus qu'à annoncer d'autres noms maintenant !





Aucun commentaire :