mercredi 8 juin 2016

Breathe Carolina : le curieux message à leurs fans sur Facebook

Breathe Carolina ont posté un message à l’attention de leurs fans sur leur page Facebook. Suite aux nombreuses critiques ayant suivi la sortie de leur nouvel album, les membres du groupe ont tenu à s’expliquer – la traduction de ce post est à lire dans la suite de l'article.



Fondé en 2007, le groupe d’electronicore aux évidentes influences post-hardcore Breathe Carolina faisait le bonheur au cours des soirées des emo-kids entre 2008 et 2010. Mais leur dernier album en date, Savages, sorti en 2014 (après le départ de Kyle Even, l’un des membres fondateurs du groupe), marquait un certain revirement de cap, et les singles ayant été dévoilés depuis avaient été loin de faire l’unanimité. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons pu découvrir un message relativement surprenant de la part du groupe sur leur page Facebook. En voici la traduction : 

« Si vous avez l’impression que nous avons laissé tomber certains d’entre vous, nous sommes désolés. Mais nous devons suivre nos rêves, notre passion ; il y a des milliers de groupes et d’artistes que vous aimez. Nous avons UN projet et UNE chose à faire pour le restant de nos vies, alors nous devons le faire comme NOUS le voulons. Beaucoup d’entre vous ont grandi avec nous, et c’est toujours génial de voir des gens dans la foule changer Savages ET Stars & Moon, c’est… Wow. C’est extraordinaire. Après un concert, vous êtes nombreux à nous dire que vous venez de passer la meilleure soirée de votre vie. Malgré cela, l’un ou l’autre seront toujours insatisfaits. Ça nous rend tristes, et nous en sommes désolés, mais nous aimerions que vous compreniez ce que nous essayons d’accomplir. Nous aimons chacun d’entre vous. Mais, même si nous sommes quelque part responsables de votre bonheur, nous sommes avant tout responsables de nous-mêmes et nous nous devons de suivre nos envies. #SAVAGES et non, nous ne nous séparons pas, nous n’abandonnons pas, à nos yeux nous faisons quelque chose de plus gros et de mieux que jamais, et nous le faisons à NOTRE façon, ce qui est fantastique. »


Dans un commentaire en réponse à ce post, le groupe a d'ailleurs indiqué "préparer quelque chose qui ressemble au Breathe Carolina des débuts" pour les mois à venir... Alors si vous faites partie des fans déçus par l'évolution du groupe, ne quittez pas le navire trop vite !




Aucun commentaire :