jeudi 7 avril 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est pas lundi (une fois de plus en retard...) ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles.  

Sébastian D.

Semaine du 28 mars au 3 avril 2016 (13/52) 

0132 * BABYMETAL - Metal Resistance (jap - kawai metal)
0133 * BLACK STONE CHERRY - Kentucky (usa - southern rock)
0134 * CATHLEEN - Virus (mex - nu-metalcore)
0135 * ENTHEOS - The Infinite Nothing (usa -  technical death-metal)
0136 * GIANTS - Break The Cycle (uk - punk-hxc)
0137 * IT LIVES, IT BREATHES - Silver Knights (usa - electro-nu-metal)
0138 * LANDSCAPES - Modern Earth (uk -melodic hxc)
0139 * POLYENSO - Pure In The Plastic (usa - alternative-pop-rock)
0140 * SHOOT THE GIRL FIRST - I Confess (fr - electro-metalcore)
0142 * SLICE THE CAKE - Odyssey To The Gallows // Odyssey To The West (uk/swe/aus - progressive metal)
0143 * THE ALGORITHM - Brute Force (fr - heavy electro)
0144 * THE SUMMER SET - Stories For Monday (usa - emo-pop-rock)
0145 * THE USED - Live & Acoustic At The Palace (usa - emo-rock)
0146 * TOMBS - All Empires Fall (EP) (usa - metal)
0147 * UNWRITTEN LAW - Acoustic (aus - alternative-rock)
0148 * WEEZER - S/T (White Album) (usa - rock)

Mon choix de la semaine :

Semaine chargée et, comme souvent, pas beaucoup de temps pour tout écouter en profondeur. La majorité des avis donnés sur ces nouveaux albums ne seront donc pas définitifs car on peut rarement donner un avis avec un unique écoute. Ça sera le cas pour pas mal de groupes comme Giants, It Lives, It Breathes (un poil trop crapuleux), Slice The Cake ou encore Landscapes (qui essaye de donner un nouveau souffle à la vague hardcore mélodique) et l'electrocore de qualité de The Algorithm.
Du côté des choses plus écoutées, on restera de marbre face au nouvel EP de Tombs, l'album d'inédits acoustiques d'Unwritten Law ne fera pas long feu sur mon lecteur et même si on sent de la bonne volonté et de l'énergie, je n'arrive pas à accrocher au deuxième album de Shoot The Girl First.
La bonne surprise vient de Black Stone Cherry qui sort un gros album, bien produit et construit avec brio comprenant son lot de tubes. Les plus ouverts iront vers la pop classieuse de Polyenso (influencé par Justin Bieber ?), ou encore le nouvel opus de The Summer Set, léger et facile à écouter.
L'album live de The Used est sympa (jamais été spécialement fan des albums live), le mega-groupe Entheos lâche un premier opus solide mais pas du tout fait pour le grand public et les Babymetal sortent un album assez correct où en sent la touche DragonForce. Allez jeter une oreille par curiosité ! Le Japon sait faire de la bonne musique mais au Mexique, un talent nommé Cathlee fait son trou et pourrait bien faire sensation un jour (ou pas !).A vous de juger.
C'est avec plaisir que WEEZER se place en haut de cette liste avec ce nouvel éponyme blanc bourré de tubes. Le groupe revient au top niveau avec ce dixième album et il est impossible de ne pas adhérer à ces 10 titres complètement addictifs.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






1 commentaire :

Olivier a dit…

Le dernier Weezer est incroyable! :D
Pourquoi viennent-ils uniquement dans les pays anglophones??? :O