mardi 22 mars 2016

Linkin Park : des nouvelles depuis le studio (2ème partie)

Le groupe l'avait annoncé courant 2015, un nouvel album de Linkin Park pourrait voir le jour en milieu de cette année. Ce dernier est officiellement de retour en studio (premier texte traduit par nos soins à ce propos à lire ici) et nous vous avons traduit un second long message posté aujourd'hui. Il est à lire dans la suite.



Le bonjour en direct du studio. Nous sommes dans un quartier plutôt tranquille au nord-est de Los Angeles. Aux alentours, nous avons des restaurants ethniques, des écoles, des cours de danse, des concessions d’automobiles d’occasion, des gymnases dédiés aux arts martiaux, des salons de manucure, des palmiers, et l’habituel trafic de LA. C’est La Vallée, mec.

La pièce principale, c’est l’endroit où prennent vie les paroles et le chant, au son des beats de Mike et de la guitare de Brad. À côté, il y avait un lounge… et le mois dernier, Joe a décidé de s’y installer, et il a transformé ce lounge en un deuxième studio, donc en gros on est désormais multi-fonctions. Joe a ramené pas mal de ses gadgets de sono et ses claviers, il a fait de ce squat un laboratoire de scientifique fou.

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de notre gratitude pour la longue carrière musicale dont nous pouvons jouir. Être ensemble depuis si longtemps, cela implique que nous devons faire preuve d’un renouvellement régulier. Il faut que nous fassions en sorte que les choses restent intéressantes, et pour nous, cela implique aussi que nous devons sans cesse continuer à apprendre. Cette recherche de l’amélioration se définit par différentes choses ; quand nous jouons avec du nouveau matériel, de nouvelles techniques, ou avec de nouvelles personnes – et, pour ceux qui nous suivent régulièrement sur Facebook, vous savez que nous travaillons sur ces trois aspects en ce moment. Nous n’avons aucune idée de ce à quoi vont ressembler les morceaux, ou lesquels nous sélectionnerons pour le montage final de l’album, mais nous sommes enthousiastes d’avoir un tel élan créatif et de voir les choses prendre forme.

La plupart des choses que nous composons reste concentrée sur les mots et les mélodies, non pas sur les sons ou le style. Avant tout, nous cherchons à raconter des histoires qui nous touchent ; on s’occupera du reste plus tard. Nous sommes toujours dans les premières étapes d’écriture pour cet album, mais nous prévoyons de vous tenir informés à travers des posts ou des vidéos live afin que vous puissiez être aux premières loges pour voir cet album prendre vie. Assurez-vous de nous suivre sur les divers réseaux sociaux !

On reviendra vers vous très vite…

LINKIN PARK






Aucun commentaire :