mercredi 30 mars 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est... pas lundi (le retard s'accumule mais l'essentiel c'est de poster) ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 21 au 27 mars 2016 (12/52)

0120 * ADD1CTION - Add1ction Nation (EP) (usa - nu-metal)
0121 * AMERICAN HEAD CHARGE - Tango Umbrella (usa - metal)
0122 * ASKING ALEXANDRIA - The Black (uk - alternative metal)
0123 * ATLANTIS CHRONICLES - Barton's Odyssey (fr - modern death-metal)
0124 * CALIBAN - Gravity (ger - metalcore)
0125 * CULT OF LUNA & JULIE CHRISTMAS - Mariner (swe - post-metal)
0126 * DUSTIN KENSRUE - Thoughts That Float On A Different Blood (usa - acoustic rock)
0127 * EXPLOSIONS IN THE SKY - The Wilderness (usa - post-rock)
0128 * O'BROTHER - Endless Light (usa - experimental rock)
0129 * THE JOY FORMIDABLE - Hitch (uk - rock)
0130 * VIOLENT SOHO - Waco (aus - nu-grunge-rock)
0131 * WALLS OF JERICHO - No One Can Save You From Yourself (usa - hardcore metal)

Mon choix de la semaine :

12 nouveautés au programme de cette douzième semaine de l'année 2016 ! Le retour d'American Head Charge ne fera pas grand bruit même si le disque contient quelques bonnes chansons (on est loin de The Art Of War paru il y a maintenant 15 ans !), tout comme les Allemands de Caliban qui ont du mal à retrouver la pertinence de The Opposite From Within vieux de 12 ans.
Les fans de Linkin Park se contenteront du EP d'Add1ction ou crieront au scandale pour plagiat, les Français d'Atlantis Chronicles s'en sortent plutôt bien avec leur nouvel opus malgré quelques longueurs et les Walls Of Jericho continuent leur chemin avec un 5ème album puissant (le duo basse-batterie fait un malheur).
Les très en vogue (à l'étranger et peut-être un jour chez nous) Violent Soho confirment tout le bien que l'on pensait d'eux, The Joy Formidable aussi (même si l'album précédent, Wolf's Law, était encore meilleur), idem pour O'Brother et Explosions In The Sky, qui repoussent toujours les limites du post-rock.
Dustin Kensrue, chanteur de Thrice, propose un album (live !!! et pas studio) de reprises diverses avec plus ou moins de réussite et la bonne surprise nous vient d'Asking Alexandria, qui, enfin débarrassé de son idiot de Danny Worsnop, propose un nouvel opus convaincant. Pas mémorable mais il faut saluer le renouveau de ce que l'on peut considérer être enfin un groupe.
Cette semaine, impossible de ne pas mettre en avant le nouvel album des CULT OF LUNA, véritable oeuvre en 5 titres, réalisée en collaboration avec Julie Christmas, la chanteuse de Made Out Of Babies (et Battle Of Mice que je connais moins). Ne passez pas à côté, ça vaut vraiment le coup !

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






Aucun commentaire :