mardi 22 mars 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est... pas lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 14 au 20 mars 2016 (11/52)

0116 * CONTENTIONS - Legacy (usa - metal)
0117 * NERF HERDER - Rockingham (usa - punk-rock)
0118 * THE WORD ALIVE - Dark Matter (usa - alternative metal)
0119 * VAMPIRES EVERYWHERE! - Ritual (usa - dark-rock)

Mon choix de la semaine :

Et oui, uniquement 4 albums depuis la semaine dernière. Il y a eu quelques sorties depuis mais je n'ai pas eu le temps de tout écouter en profondeur, du coup tout sera publié lundi soir prochain (si tout va bien !).
Un groupe à suivre de près avec les metalleux américains de Contentions qui sortent un album solide et peut-être un peu moins basique que la concurrence actuelle. Vampires Everywhere!, ou plutôt Michael "Vampire" Orlando et ses musiciens, sont de retour avec un troisième opus assez moyen que j'ai eu du mal à écouter jusqu'au bout. Même sa reprise de Hozier ne vaut pas grand chose. Peut-être que cela vous plaira plus qu'à moi...
The Word Alive pondent une bonne quatrième production, sûrement la plus aboutie de leur carrière avec un son assez impressionnant, un peu comme si Linkin Park faisait du metalcore (mais sans rap). J'aurai aimé que Luke Holland se lâche un peu plus derrière ses fûts...
Mais la palme revient au retour, après 8 ans d'absence, des geek-punkers de NERF HERDER ! Quel plaisir de retrouver ce super groupe délirant que tout le monde connait grâce à la bande originale de la série Buffy Contre Les Vampires. Dire que le quatuor n'a fait que ça de sa carrière serait mal le connaître et ce Rockingham est là pour prouver l'inverse. Un album fun, aux paroles très drôles et aux mélodies imparables que je ne peux que vous recommander ! Bonne écoute à tous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






Aucun commentaire :