jeudi 17 mars 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est... pas lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 7 au 13 mars 2016 (10/52) 

0101 * 3 DOORS DOWN - Us And The Night (usa - radio rock)
0102 * BACK GARDEN LIGHT - Life's A Game (EP) (fr - easycore) 
0103 * BRIAN FALLON - Painkillers (usa - rock)
0104 * ELECTRIC CENTURY - For The Night To Control (usa - electro-rock)
0105 * INTO IT. OVER IT. - Standards (usa - emo-rock)
0106 * JEFF BUCKLEY - You And I (usa - rock)
0107 * KILLSWITCH ENGAGE - Incarnate (usa - metal)
0108 * KID NORTH - New Waters (fr - electro-rock)
0109 * MARS RED SKY - Apex III (Praise For The Burning Soul) (fr - psychedelic stoner)
0110 * MOVEMENTS - Outgrown Things (EP) (usa - emo-rock)
0111 * NINE LASHES - Ascend (usa - electro-nu-rock)
0112 * OUTLINE IN COLOR - Struggle (usa - post-hardcore)
0113 * POLYPHIA - Renaissance (usa - instrumental technical metal)
0114 * SECRET KEEPER - Ghost (EP) (usa - melodic emo-hxc)
0115 * SLINGSHOT DAKOTA - Break (usa - indie-punk)

Mon choix de la semaine :

Concert d'Enter Shikari à Strasbourg lundi oblige et boulot de fou au bureau, ma sélection hebdomadaire a pris un petit peu de retard ! 15 albums forment cette dixième liste de l'année et plusieurs choses se démarquent comme l'album solo de Brian Fallon, chanteur-guitariste de The Gaslight Anthem, qui confirme à nouveau son talent d'écriture, tout comme les prodigieux jeunes Polyphia, qui démontrent leur dextérité avec un album instrumental complexe de haut niveau !
Les Français de Mars Red Sky sont en train de devenir une des plus grosses références de la scène stoner avec leur nouvel album, le duo Slingshot Dakota propose un bel quatrième opus et Mikey Way (ex-My Chemical Romance) sort avec son projet Electric Century un album electro-rock 80' correct mais qui aura peut-être du mal à trouver sa place dans le futur.
Niveaux déceptions, on notera l'album d'Outline In Color, commun à souhait ou le mauvais diisque de Nine Lashes... L'album posthume de Jeff Buckley est quant à lui plutôt pénible à écouter ! Le retour de 3 Doors Down fait plaisir mais la seconde partie de la galette est malheureusement assez faible ou trop "crémeuse".
Côté découvertes, ne passez pas à côté des emo-rockeurs de Movements (pour les fans de Balance And composure & Co.) et les talentueux Secret Keeper, si vous aimez La Dispute ou Hotel Books. Le désormais trio Kid North essaye quelque chose d'assez différent sur son second album où les claviers sont mis en avant, peut-être un peu trop, mais la qualité est au rendez-vous. Les autres Français de Back Garden Light envoient du bois avec leur nouvel EP façon Chunk! No, Captain Chunk! en mode énervé, et Into It. Over It. relance l'emo-jeu avec un album magnifique.
Fan de la première heure, je n'ai pas résisté à mettre le nouvel album de KILLSWITCH ENGAGE cd de la semaine. Les mélodies et les refrains tueurs sont toujours là et font de ce groupe un des incontournables de la scène metal actuelle. 

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






Aucun commentaire :