lundi 7 mars 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 29 février au 6 mars 2016 (09/52)

0091 * AFFIANCE - Gaia (EP) (usa - metalcore)
0092 * BLOOD YOUTH - Closure (EP) (uk - melodic emo-hxc) 
0093 * FACE TO FACE - Protection (usa - punk-rock)
0094 * HIS STATUE FALLS - Polar (ger - electrocore)
0095 * KNUCKLEDUST - Songs Of Sacrifice (uk - hxc)
0096 * NADA SURF - You Know Who You Are (usa - indie-pop-rock)
0097 * TONIGHT ALIVE - Limitless (aus - emo-pop-rock)
0098 * THE WHITE NOISE - Aren't You Glad ? (EP) (usa - post-hardcore)
0099 * VAST - Stripped : Blue (usa - alternative rock)
0100 * YNDI HALDA - Under Summer (uk - post-rock)

Mon choix de la semaine :

Et de 100 ! Deux mois d'écoulés et déjà 100 albums écoutés et proposés via ce topic du lundi soir ! J'espère en tout cas que vous prenez toujours autant de plaisir à découvrir des nouveaux groupes chaque semaine.
Dix albums forment donc cette neuxième liste de 2016 et je dois dire que peu de choses ont réussi à retenir vraiment mon attention. Déçu par les albums "vieillots" de Knuckledust (la production est très moyenne) et His Statue Falls (trop de mélanges tue le mélange), l'album acoustique de Vast ne m'a pas du tout convaincu, tout comme l'EP générique des metalleux d'Affiance.
Mais la palme de l'horreur revient sans conteste aux Australiens de Tonight Alive. Imcompréhensible d'en être arrivé là aprés deux premiers albums corrects. On a à faire ici à un enchaînement de titres fades, aux guitares absentes où l'on a l'impression d'écouter du mauvais Alanis Morissette ! Probablement l'un des pires albums de 2016...
On notera les très bons retours de Yndi Halda avec des 4 longs morceaux de toute beauté, le punk-rock solide des vetérans Face To Face, mais surtout les deux nouvelles pépites : The White Noise et Blood Youth. Les premiers viennent de Californie et risquent fort de faire parler d'eux prochainement (fraîchement signé chez Fearless Records et en ce moment en tournée en première partie de Chunk! No, Captain Chunk! et bientôt Enter Shikari), alors que les seconds nous viennent d'outre-Manche et sont déjà considérés comme la relève du hardcore mélodique.
Place cette semaine, un peu par défaut pour être tout à fait hônnete, au nouvel opus de NADA SURF. J'ai toujours aimé ce groupe et j'dois dire que ce nouvel album est bon, mais de loin pas autant que ses prédecesseurs. Ca fait plaisir de les retrouver après 4 ans d'absence et surtout pour célèbrer cette année les 20 ans de leur tube incontournable : "Popular" !

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






Aucun commentaire :