mercredi 10 février 2016

Linkin Park : des nouvelles depuis le studio

Le groupe l'avait annoncé courant 2015, un nouvel album de Linkin Park pourrait voir le jour en milieu de cette année. Ce dernier est officiellement de retour en studio et nous vous avons traduit les dernières nouvelles données par le chanteur Mike Shinoda. A lire dans la suite, accompagné d'une photo du groupe au travail.


Salut tout le monde, 
On travaille dur sur de nouveaux morceaux pour vous. Tous les six, nous sommes plus qu’enthousiastes de voir se profiler cet album, et je suis heureux de partager cette mise à jour !

Comme à chaque fois au début du processus, nous ne savons pas précisément à quoi ressembleront les chansons, une fois terminées. Elles changent une multitude de fois au cours du processus d’écriture, et en général on écrit plusieurs dizaines de chansons, et au fur et à mesure les meilleures d’entre elles éliminent les autres, pour arriver à la version finale de l’album.

Ce qui, pour le moment, rend cet album unique, c’est vraiment notre façon de procéder. Durant les jeunes années du groupe, on se focalisait principalement sur la partie instrumentale, sans songer aux parties vocales jusqu’à la fin. Ces dernières devaient faire face à beaucoup de contraintes, car nous devions les adapter à la structure et aux accords de nos morceaux. Un grand nombre d’idées que nous affectionnions n’ont donc jamais fait l’affaire, parce que les bons mots, les bonnes mélodies n’apparaissaient pas, même si nous aimions la musique. Au fil du temps, on a amené ces parties vocales de plus en plus tôt dans le processus, remplaçant les traditionnels « la la la » et le charabia que l’on utilisait. Plusieurs démos ont été partagées sur nos albums « réservés » aux membres du LPU [LP Underground, le fan club du groupe].

Mais cette fois-ci, nous avons décidé d’aller encore plus loin, et d’écrire de façon plus “traditionnelle”. On commence par les paroles et parties vocales, que l’on concrétise jusqu’aux derniers détails avant de nous interroger sur les parties instrumentales. Ce qui signifie qu’aujourd’hui, nous nous focalisons sur les bases sur lesquelles nous allons « construire » chaque morceau. Sur certains de nos titres, nous n’avons qu’un piano, clavier, ou une guitare pour accompagner le chant. Les mots et le concept de chaque chanson sont en première ligne. Nous avons invités certains nouveaux amis en studio pour faire fleurir de nouvelles idées.

Jusqu’ici, cette nouvelle approche porte ses fruits. Nos derniers enregistrements sont très puissants, et les histoires et le contenu émotionnel ressortent vraiment bien. On va continuer sur cette lancée jusqu’à ce que nous ayons suffisamment de matériel pour commencer la partie instrumentale. J’ai posté quelques vidéos en direct du studio sur notre page Facebook, alors gardez un œil sur ces mises à jour. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informés de la tournure que prennent les choses. Cet album promet d’être dément, nous avons hâte de vous faire part de tout ça. 
Meilleures pensées,

Mike




Aucun commentaire :