lundi 29 février 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 22 au 28 février 2016 (08/52)

0080 * A WAR WITHIN - Believe (usa - emo-metalcore)
0081 * ADELITAS WAY - Getaway (usa - nu-rock)
0082 * CREEPER - The Stranger (EP) (uk - dark-punk)
0083 * SIMMER - Paper Prisms (uk - nu-grunge)
0084 * SOMOS - First Day Back (usa - emo-rock)
0085 * STEEL PANTHER - Live From Lexxi's Mom's Garage (Live) (usa - hard-rock)
0086 * THE 1975
- I Like It When You Sleep, For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It (uk - funk-rock-electro)
0087 * THE QEMISTS - Warrior Sound (uk - drum'bass-rock)
0088 * THE ROCKET SUMMER - Zoetic (usa - pop-rock)
0089 * THE UNGUIDED - Lust And Loathing (swe - metal)
0090 * YASHIN - The Proclamation (uk - emocore)

Mon choix de la semaine :

Voici 11 nouveautés qui n'attendent plus que vos oreilles ! Et permettez moi de vous dire que parmi ces albums se cachent de réelles perles, à commencer par le nouvel album de Somos si vous aimez la fragilité d'un Death Cab For Cutie et le talent mélodique de Jimmy Eat World. Si vous avez fortement accroché à Title Fight, vous ne serez pas déçu avec les Anglais de Simmer alors que les fans d'AFI et de My Chemical Romance se tourneront plus vers le nouvel EP de Creeper (bien, même si un peu sur-vendu par les médias).
Les Steel Panther passent facilement l'étape de l'album live acoustique (la version DVD avec les sketches parodiques doit valoir des points), mais on restera sur notre faim à l'écoute des Suédois de The Unguided ou d'A War Within, tous deux corrects dans leur style, mais ne laissant pas un souvenir mémorable. Yashin et Adelitas Way s'en sortent un poil mieux mais on leur reprochera de tomber dans le déjà entendu et on préférera s'attarder sur les excellents The Qemists qui pondent à nouveau un album à faire danser les morts ! J'ai tellement hâte de les retrouver en première partie d'Enter Shikari sur leur prochaine tournée française mi-mars (places à gagner ici).
Bryce Avary, aka The Rocket Summer, propose un très bon sixième album pop-rock moderne teinté de nombreux éléments intéressants, mais la palme revient évidemment au deuxième album de THE 1975, qui ont osé sortir un album à la fois proche et différent de leur premier opus. C'est dansant, smooth, encore une fois très influencé par les années 80, un hymne à l'amour qui mérite sa place de CD de cette semaine. A ne pas manquer !

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







2 commentaires :

Anonyme a dit…

Tu vas voir enter shikari à Bordeaux à tout hasard ?

Alternativ News a dit…

Je serai sur la date strasbourgeoise ;)

Sébastian D.