lundi 22 février 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 15 au 21 février 2016 (07/52)

0066 * ADEPT - Sleepless (swe - emocore)
0067 * ALEXISONFIRE - Live At Copps (Live) (can - emo-rock)
0068 * AMY LEE - Recover Vol. 1 (EP) (usa - nu-rock)
0069 * COASTS - S/T (uk - pop-rock)
0070 * FROM ASHES TO NEW - Day One (usa - nu-metal)
0071 * HYPNO5E - Shores Of The Abstract Line (fr - progressive metal)
0072 * LIKE PACIFIC - Distant Like You Asked (can - pop-punk)
0073 * ME VS. YOU - Where You Belong (EP) (usa - emocore)
0074 * NORMANDIE - Inguz (swe - emocore)
0075 * PINEGROVE - Cardinal (usa - indie-emo-folk)
0076 * SILENCE THE MESSENGER - The Proclamation (usa - deathcore)
0077 * SIMPLE PLAN - Taking One For The Team (can - pop-punk)
0078 * THE STARTING LINE - Anyways (EP) (usa - emo-rock)
0079 * THE TAKING - Control (EP) (usa - electro-nu-rock)

Mon choix de la semaine :

Encore une bonne quinzaine d'albums écoutés cette semaine et plusieurs choses très intéressantes, notamment la sortie du nouvel album des Français d'Hypno5e d'une qualité exceptionnelle. Un album complexe, long, mais terriblement bien fait et efficace.
Alexisonfire sortent un album live réjouissant même si le son laisse souvent à désirer, la chanteuse d'Evanescence, Amy Lee, propose un premier EP de reprises assez réussi qui met bien en avant ses talents de vocaliste, en attendant un éventuel nouvel album de son groupe (ou pas...),
Les amateurs de sensations fortes essayeront Silence The Messenger ou les From Ashes To New, qui reprennent parfaitement les codes des Linkin Park & Co.. A l'inverse, pour ceux qui recherchent la douceur, les adeptes de rock grand public pourront apprécier les Anglais de Coasts, et pour les aficionados de son plus "indie", vous trouverez votre bonheur avec le bel opus de Pinegrove.
Côté déception (ou semi-déception), on notera le nouvel album de Simple Plan qui contient un lot conséquent de titres bien pourris même si d'autres sortent du lot et sont certainement les meilleurs écrits par le groupe depuis bien longtemps. Pourquoi s'obstiner à sortir une version française d'un titre ? Celle de "I Don't Want To Go To Bed" est juste infecte ! Préférez écouter le nouvel album de Like Pacific, vos oreilles se porteront bien mieux !
Au rang du rock énervé générique, on citera The Taking et Me Vs. You, tous deux corrects mais déjà entendus, tout comme la sensation venu de Suède, sorte de réponse européenne à Our Last Night et Hands Like Houses : Normandie. Là aussi un super niveau, des bonnes compositions mais peut-être un manque d'un petit quelque chose pour vraiment attirer pleinement notre attention. On leur préférera peut-être le nouvel album d'Adept qui bénéficie d'un son impressionnant.
Après 9 ans d'attente, c'est avec un certain plaisir qu'on met dans nos oreilles le nouveau 3 titres de The Starting Line, qui laisse présager le meilleur si le groupe devait sortir un nouvel album dans un futur, on l'espère, proche !

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







1 commentaire :

Thomas Peyrache a dit…

Pour le Simple Plan je serai plus élogieux, j'ai trouvé le disque vraiment cool (au point de l'acheter), et pour les chansons plus radio-friendly,étant donné que je m'attendais à beaucoup de ballades attendues (comme la deuxième moitié de GYHO!), j'ai été agréablement surpris, mais par contre en effet la version française est pas possible ! Après si ça leur permet de remplir des salles en' France... C'est un mal pour un bien !

I refuse, I refuse, I refuse !