mardi 16 février 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lun... mardi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 8 au 14 février 2016 (06/52) 

0053 * A SONG FOR YOU MY DEAR - S/T (usa - emo-rock)
0054 * AFTER THE BURIAL - Dig Deep (usa - progressive metalcore)
0055 * FARRO - Walkways (usa - emo-pop-rock)
0056 * FRAMEWORKS - Time Spent (EP) (usa - emo-rock)
0057 * HANDS LIKE HOUSES - Dissonants (aus - emocore)
0058 * IGGY POP (feat. Josh Homme) - Post Pop Depression (usa - rock)
0059 * KNOCKOUT KID - Manic (usa - pop-punk-hxc)
0060 * LACEY STURM - Life Screams (usa - nu-rock)
0061 * MINT JULEP - Broken Devotion (usa - dream-pop)
0062 * NIGHTSHADE - Predilections (can/fr - metalcore)
0063 * TEXTURES - Phenotype (ntl - technical metal)
0064 * THE DANDY WARHOLS - Distortland (usa - rock)
0065 * WOLFMOTHER - Victorious (aus - rock stoner)

Mon choix de la semaine :

Petite semaine de sorties et très peu de temps pour tout écouter en profondeur malheureusement. Pas mal de choses m'ont laissé de marbre, notamment le premier album solo de l'ex-Paramore, Josh Farro. De même pour les bien foutus mais génériques A Song For You My Dear et NighShade ou le moyen nouvel album de The Dandy Warhols (skippez les deux premiers titres !), on écoutera facilement l'album solo de Lacey Sturm, l'ex-frontwoman de Flyleaf, le correct Wolfmother (même si rien n'égalera leur premier opus),
Le metal est à l'honneur avec de belles réussites que se soit pour le retour d'After The Burial ou surtout l'excellent première partie du diptyque de Textures, conseillé pour les fans de Periphery, Meshuggah et Strapping Young Lad.
Le deux titres de Frameworks vaut vraiment le coup, les belles mélodies dream-pop du duo Mint Julep aussi, tout comme les prometteurs pop-punkers de Knockout Kid. En revanche je reste sur ma faim sur la collaboration d'Iggy Pop et Josh Homme ! Les deux singles révélés sont sympas mais sur l'ensemble du disque, plusieurs choses restent limite... par exemple les titres "German Days" ou l'insupportable "Vulture".
Un peu par dépit, c'est le troisième album des Australiens de HANDS LIKE HOUSES qui termine album de la semaine. Un bon album mais qui a du mal à arriver à la cheville des deux précédentes productions du groupe.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







Aucun commentaire :