lundi 1 février 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 25 au 31 janvier 2016 (04/52) 

0025 * BLACK SABBATH - The End (EP) (uk - rock)
0026 * BLOC PARTY - Hymns (uk - rock)
0027 * BURY TOMORROW - Earthbound (uk - post-hardcore)
0028 * CAVO - Bridges (usa - pop-nu-rock)
0029 * EMIL BULLS - XX (ger - nu-metal)
0030 * MILK TEETH - Vile Child (uk - riot grunge)
0031 * POLARIS - The Guilt & The Grief (EP) (aus - metalcore)
0032 * RIHANNA - Anti (usa - r'n'b)
0033 * RIVER OAKS - S/T (EP) (can - alt-rock)
0034 * ROAM - Backbone (uk - pop-punk)
0035 * TERRIBLE LOVE - Change Nothing (EP) (uk - hxc)
0036 * THE BLACK QUEEN - Fever Daydream (usa - electro-rock 80')
0037 * TOOTHGRINDER - Nocturnal Masquerade (usa - math-metal)

Mon choix de la semaine :

Plus l'on avance dans 2016, plus cela se confirme : cette année va être géniale ! Que dire de ces 13 nouveautés formant la liste de cette quatrième semaine ? Sans trop en dévoiler j'ai été conquis par Earthbound, le quatrième opus de Bury Tomorrow, qui marchent dans les traces des patrons de Parkway Drive (le chant clair en plus), les Australiens de Polaris continuent leur parcours d'une bien belle manière avec leur second EP qui ravira les fans d'Architects, les hardcoreux de Terrible Love se permettent de bien retourner leur scène le temps d'un EP puissant et prometteur pour la suite (sachez qu'on y retrouve des ex-Goodtime Boys, Grappler et Bastions).
Shane Told, chanteur de Silverstein, se lance en solo avec River Oaks pour un résultat honorable (sa belle voix si particulière pesant à sa faveur dans la balance), Black Sabbath disent au revoir (ou pas...) avec 4 titres inédits écoutables mais pas inoubliables, le metal burné de Toothgrinder vaut le détour et on se laissera totalement surprendre par The Black Queen, le side-project de Greg Puciato, frontman bodybuildé de The Dillinger Escape Plan (et Killer Be Killed), dans un registre totalement inatendu : l'electro-rock marqué par les années 80 (avec quelques accents de Nine Inch Nails). Envoûtant !
Sortez vos cailloux, je vais vous annoncer que j'aime assez la nouvelle Rihanna. Je ne suis pas très objectif à ce sujet, je l'aimais déjà avant la sortie de Anti, mais cette fois la chanteuse se met un peu en danger et essaye quelque chose de plus sombre, plus lent, beaucoup moins dansant et calibré. A écouter si vous êtes ultra-curieux.
Côté sorties mitigées, on notera l'album de Cavo, qui se détourne de leur rock radio pour des morceaux encore plus pop (on dirait même du Neon Trees par endroits !), le bon album de Roam mais qui est loin d'arriver à la cheville de leurs principaux concurrents et la (presque) catastrophe Bloc Party... C'est mou, y'a quasiment pas de guitare et très peu de titres qui sortent du lot. Décevant.
Emil Bulls sortent un album particulier, en deux parties : l'une acoustique (candlelight), et l'autre électrique (hellfire), la première étant beaucoup plus intéressante que la seconde.
La palme revient aux jeune MILK TEETH qui confirment le retour en force du grunge sur le devant de la scène avec un premier album mature et plaisant. Grossièrement on dirait Courtney Love qui chante sur du Title Fight, du Pixies et du Nirvana ! Un premier album qui peut faire grand bruit et marquer cette année 2016. A vous d'en juger maintenant.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus (sauf Rihanna et Black Sabbath car leurs nouveaux titres sont indisponibles sur le net à ce jour). De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !


 





Aucun commentaire :