lundi 25 janvier 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.

Semaine du 18 au 24 janvier 2016 (03/52) 

0016 * 17.DED. - S/T (EP) (usa ? - indus electro-nu-metal)
0017 * BASEMENT - Promise Everything (uk - emo-nu-grunge)
0018 * FAILURE ANTHEM - First World Problems (usa - nu-rock)
0019 * FJØRT - Kontakt (ger - screamo)
0020 * LIFERUINER - Nomads (EP) (can - metalcore)
0021 * LIONHEART - Love Don't Live Here (usa - hxc)
0022 * MY DEAR ADDICTION - Kill The Silence (swe - nu-electro-metalcore)
0023 * ONE MORNING LEFT - Metalcore Superstars (fin - electro-metalcore)
0024 * SAVAGES - Adore Life (uk - indie-rock)

Mon choix de la semaine :

Après deux premières semaines relativement calmes, les choses sérieuses arrivent petit à petit et c'est déjà un des gros albums de l'année qui pointe le bout de son nez. En effet, les très attendus BASEMENT ont dévoilé leur nouvel album et sont prêts à conquérir le monde (de l'emo-alt-grunge) avec ce disque très court (28 minutes) mais plutôt bien foutu (avec de grosses influences mixant parfaitement My Vitriol, Nirvana, Jimmy Eat World, Nada Surf, Weezer et beaucoup d'autres). A ne pas manquer !
Du coup à côté de ça, difficile de rivaliser mais il faudra ne pas oublier d'aller écouter les screamocoreux allemands de Fjort ou les petits nouveaux de Failure Anthem, surtout si vous aimez le rock moderne à base de gros refrains radiophoniques à la Alter Bridge ou Breaking Benjamin.
Le Lionheart fait dans le hardcore fédérateur basique et efficace mais pas vraiment à la hauteur le temps de tout un album et l'EP de Liferuiner s'écoute rapidement sans vraiment imprimer notre esprit. L'ovni Savages fera des ravages dans les tops de fin d'année des rockeurs élitistes, les fans d'Orgy ou de Rammstein pourront s'essayer au mystérieux groupe 17.ded qui ne donne pas beaucoup d'informations à son sujet, alors que d'autres seront oubliés depuis bien longtemps, notamment pour les deux groupes nordiques de la liste (l'electro-metal générique de My Dear Addiction et le mélange vraiment dégueulasse de One Morning Left dans la veine d'I Set My Friends On Fire mais en moins bien).

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !






Aucun commentaire :