lundi 11 janvier 2016

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite encore une bonne année 2016 !

Sébastian D.


Semaine du 1er au 10 janvier 2016 (01/52)

0001 * AMORETTA - Seventeen Seventy (EP) (usa - emo-metalcore)
0002 * DAUGHTER - Not To Disapear (uk - dream-pop)
0003 * FLESHGOD APOCALYPSE - King (ita - symphonic death metal)
0004 * IGNITE - A War Against You (usa - punk-hxc melodic)
0005 * IT LIES WITHIN - Paramount (usa - electro-metalcore)
0006 * THE CHASERS - Second Heart (EP) (fr - nu-rock)

Mon choix de la semaine :

C'est la reprise ! Arrêtée en milieu d'année dernière faute de temps, je reprends aujourd'hui ce topic en espérant pouvoir vous proposez ce rendez-vous (quasiment) tous les lundis soirs de l'année. C'est donc avec cette courte première liste de 6 sorties que je commence 2016.
Le metalcore n'a pas dit son dernier mot avec It Lies Within : les Américains font le job correctement et ajoutent des touches électroniques à leur son, mais il est assez difficile de tenir un album complet. Les titres se succèdent sans qu'on est une réelle envie d'y revenir malheureusement et on préférera se focaliser sur le nouvel EP d'Armoretta qui évolue dans un style similaire mais qui mélange plus subtilement les gros breaks, les passages aériens et touches électro (avec plus de modération). Je me demande encore pourquoi je parle de Fleshgod Apocalypse... Un très bon groupe de death mais je n'ai absolument pas adhérer à ce nouvel opus. Peut-être que je n'aime tout simplement plus ce groupe aujourd'hui, même si ça reste toujours une référence dans le style.
Côté bonnes surprises, on notera le nouvel opus de Daughter et la voix envoûtante d'Elena Tonra, mais surtout le nouvel EP des Français de The Chasers (récemment interviewés dans nos pages), qui risque de faire beaucoup parler d'eux prochainement. On retrouve un panel d'influences très bien digérées, allant de Periphery à Architects en passant par Lostprophets et le résultat vaut vraiment le détour (écoutez voir le titre "United" par exemple).
Pour IGNITE, l'album de cette première semaine de l'année, ma chronique est en ligne ici et je ne peux que vous recommander d'aller écouter cette nouvelle pépite du punk-hardcore mélodique. A War Against You signe un retour remarquable pour la bande d'Orange County !

Bien évidemment le nouvel album de David Bowie sera présent dans ma prochaine liste lundi prochain, quand je l'aurai écouté en entier !

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !








Aucun commentaire :