lundi 11 janvier 2016

David Bowie et les autres : le chanteur anglais en 14 duos

Acteur, peintre, grand collectionneur d'art, producteur et bien entendu éminent musicien, David Robert Jones, aka David Bowie, décédé des suites d'un cancer dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier 2016 à l'âge de 69 ans, était un artiste talentueux et hors normes. Pour rendre hommage au chanteur disparu, qui a vendu au passage plus de 140 millions d'albums à travers le monde et influencé un très grand nombre d'artistes, nous vous avons compilé dans la suite 14 vidéos dans lesquelles on retrouve le chanteur avec d'autres stars de la scène rock.

David Bowie et John Lennon en 1975 pour le titre "Fame" (co-écrit avec le leader des Beatles).



David Bowie avec les musiciens de Queen pour le titre "Under Pressure", filmé lors du concert hommage à Freddy Mercury à Wembley en 1992.



Avec Iggy Pop pour le titre "The Passenger", dont il a produit plusieurs albums.



Robert Smith des Cure rejoint Bowie en 1999 pour jouer "Quicksand".



Les Foo Fighters (avec Dave Grohl à la batterie pour l'occasion), invités aux 50 ans du chanteur au Madison Sqaure Garden de New York  en 1997, pour le titre "Hallo Spaceboy".



Le clip officiel de "Dancing In The Street", en compagnie de Mick Jagger des Rolling Stones, en 1985.



Lou Reed était aussi invité au concert de ses 50 ans et les voici jouant ensemble les titres "Dirty Boulevard" et "White Light, White Heat".



En 1995, le chanteur choisit Nine Inch Nails comme première partie de sa tournée américaine. Pour l'occasion, ce dernier viendra interpréter "Hurt" en la performance filmée sortira sur la VHS Closure de la bande à Trent Reznor en 1997.



Sonic Youth a aussi été influencé par Bowie et c'est tout naturellement qu'on retrouve le groupe en live pour son titre culte "I'm Afraid Of Americans" (produite par Trent Reznor et Charlie Clouser).



Nouvel extrait du concert anniversaire avec Billy Corgan de The Smashing Pumpkins, qui accompagne le chanteur sur "All The Young Dudes" et "Jean Genie".



Le 8 septembre 2005, Arcade Fire et Bowie jouent trois titres en live pour les Fashion Rocks à New York et la performance commune du morceau "Five Years" est à revoir ci-dessous.



Frank Black des Pixies a aussi partagé la scène avec Bowie.



On retrouve Damon Albarn de Blur/Gorillaz, en live sur France 2, le 4 septembre 2003 à Paris pour une performance sur le titre "Fashion".



L'incontournable "Without You I'm Nothing", disponible sur le deuxième album de Placebo, un des rares featurings studio que le chanteur a accepté de faire tout au long de sa carrière.



RIP Monsieur Bowie, qui nous a dit au revoir à sa manière, avec le clip officiel de son dernier single "Lazarus".





Aucun commentaire :