mardi 30 juin 2015

Pleymo : ça sent bon...

Après l'annonce du retour d'Enhancer il y a quelques jours, il semblerait que le goupe de nu-metal français Pleymo soit aussi motivé pour revenir sur le devant de la scène. Alphabet Prison, leur dernier opus est sorti en 2006, le groupe préparait-il un retour pour les 10 ans de ce dernier ? Photo du groupe quasi-réuni postée il y a quelques minutes par le chanteur Frank Bailleul (le chanteur Kemar étant toujours aux Etats-Unis), à voir dans la suite.






14 commentaires :

Anonyme a dit…

En rangeant mes disques, je suis tombé sur les 2 premiers albums de Pleymo... j'me suis dit "tiens et si je me réécoutais ça!". Aïe, quelle erreur! Je me suis retrouvé à skiper les "chansons" de manière frénétique pour arriver au plus vite à la fin de chaque disque. Mon Dieu comme ça a mal vieilli! En fait, le truc avec Pleymo c'est que ça a toujours été extrêmement mauvais. Toujours! Ce chant de canard mourant qui file la nausée et ces paroles ridicules... c'est juste pas possible. J'étais visiblement très jeune et très con pour avoir eu envie d'acheter ces 2 cd. Réécouter les premiers H-Blockx, Downset ou Dog Eat Dog (et autres groupes "rapcore" - appelez ça comme vous voulez) ça passe encore... ça a vieilli mais ça passe de temps en temps... on retrouve ce côté fun et cette nostalgie de l'adolescence. Mais Pleymo non merci... qu'ils ne reviennent pas... d'autant plus que cette photo de types mûrs avec ce message "tout péta" dégage quelque chose d'incroyablement grotesque.

JB a dit…

quelqu'un peut lui donner son cachet?

Alex a dit…

Si l'info se confirme sa va être lourd,j'attend sa avec impatience

Anonyme a dit…

JB, je ne pense pas avoir besoin de cachet. J'ai simplement réalisé à quel point ce groupe était mauvais en réécoutant leurs 2 premiers albums... et je me suis pris leur médiocrité en pleine face après plus de 12 ans sans réécouter une seule de leurs chansons! D'où le choc… j'étais juste jeune et con quoi.
Même pris individuellement, les membres de ce groupe ne sont pas de bons musiciens. Déjà à l'époque ils singeaient ce que de mauvais musiciens américains faisaient (je pense à Limp Bizkit entre autres)… Faire de la musique médiocre est une chose mais copier des mecs qui font de la musique médiocre en espérant que le résultat soit bon c'est encore pire. Pleymo ça a toujours été ça… surfer sur des tendances éphémères sans apporter une personnalité propre. Il y avait Watcha qui relevait le niveau à l'époque avec des compos plus personnelles, bien foutues et loin d'être ridicules. Les mecs étaient de vrais bons musiciens, batterie, grattes, basse, chant… ça assurait. Du coup, leur musique a bien moins mal vieilli. Tu peux réécouter ça sans avoir honte… mais Pleymo… putain…
Je n'aime pas jeter d'anciens cd's à la poubelle (sacrilège!) mais dans le cas de groupes tels que Lostprophets ou Pleymo je dirai que c'est le bon geste à faire. Même à moins d'un euro en brocante ça part pas.

Anonyme a dit…

Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, Pleymo ce n'est pas une copie. Petite question comment ont nome quelque chose qui est pareille, mais pas pareil... de l'inspiration. Faut se poser sur l'époque aussi... Pleymo c'est tout un parcours avec des gens qui ont suivi l'évolution du groupe. Je ne supporte pas qu'on crache sur un album si on ne se met pas à la place des mecs qui ont fait l'album dans l'état d'esprit, l'époque et le reste. Oui les textes c'était souvent du gros n'importe quoi, mais et alors j'ai 15-16 ans à l'époque... et ça me va très bien les Tank Club, les Nawak etc. C'était de mon âge. FORCEMENT QUE MAINTENANT C'EST PLUS MON DELIRE ! Petite astuce pour toi, compare Medecine Cake et Alphabet Prison ce n'est pas pareil du tout... et s'ils reviennent ce sera probablement avec quelque chose qui colle à notre époque et pas du Nawak... --" franchement la prochaine fois essaye de réfléchir avant d'écrire un commentaire complètement CREUX. Merci

Anonyme a dit…

Je me rends parfaitement compte de ce que je dis et mon commentaire, au contraire du son de Pleymo, n'est pas creux.
La frontière entre copie et inspiration est très fine, je te l'accorde, mais dans le cas de Pleymo, on est dans de la copie pure et dure. Désolé mais le fait de remettre la sortie d'un disque dans son contexte (époque, tendance, etc…) ne modifie en rien la qualité de son contenu. Un mauvais disque est un mauvais disque, point. Qu'il soit sorti en 1994, en 2002, en… et peu importe le son qui était à la mode.
Évidemment que Medicine Cake et Alphabet Prison ne sonnent absolument pas pareil puisque Pleymo est un groupe sans personnalité propre et qui surfe sur les tendances. Les mecs n'allaient tout de même pas ressortir un disque aux influences neo-metal alors que le genre était en pleine agonie. C'était le "retour d'un rock plus traditionnel" qui revenait à l'époque… un rock dans une veine Kyo hein……… Je vais vraiment arrêter de citer autant de bons groupes parce que je vais choper la nausée.Et évoluer n'est jamais une mauvaise chose. Title Fight, Thrice, BTBAM, Cave In, The Ocean, Envy, Opeth, Anathema, Pianos Become The Teeth (etc etc etc etc…) l'ont parfaitement prouvé.
Bon allez ça suffit. J'ai assez perdu de temps avec ça. Le nouveau Mutoid Man attend que je presse replay. Si tu es heureux que Pleymo revienne sur le devant de la scène et bien je suis sincèrement content pour toi.

Unknown a dit…

Mutoid Man mdr je comprend mieux pourquoi tu penses ça de pleymo aujourd'hui...limp bizkit des mauvais musiciens? Pleymo de mauvais musiciens faisant de la musique mediocre?? Ton appareil auditif fonctionne bien?? Non sérieusement tu peux penser que cela a mal tourné avec le temps(les deux premiers albums de pleymo) mais dire que ce qu'ils font est naze abuses pas non plus...pour les avoir côtoyé je peux t'assurer que ce sont pour la plupart des musiciens monstrueux..seulement la musique qu'ils faisaient ne nous permettait pas de nous en rendre compte...j'ai 28ans aujourd'hui et je suis toujours aussi fan de ce groupe j'écoute toujours autant..team nowhere etc...tu peux ne pas aimer mais ne critique pas sans t'y connaître un minimum ds ce milieu la...

Unknown a dit…

Anonyme sombre buses
je de pisse dans la bouche
je te sodomise avec des graviers
je suis djeuns con et decerebrées
je hais les gens qui se prennes pour des gens intelligents parce qu il on vielli.
Djeuns tu etais con, vieux tu l'ai encore plus.
je vais te dilaté la rondelle avec du facom de 32.

je desteste les merdes commes toi

ps: j'aime pas specialement pleymo plus que ca, mais les batards qui donne leur avis "eclairéé" sans jamais avoir rien fait je leur fais caca dans la bouche.

Guillaume a dit…

Ce flot de commentaires est absolument risible, c'est hallucinant.

Cher anonyme, j'aimerais bien que tu nous expliques à quoi cela t'as servi de déverser autant de haine et de frustration sur un groupe qui, fondamentalement, 1) n'est pas si mauvais que tu le prétends dans son style et fût les meilleurs et les plus rigolos en France dans leur domaine et 2) a marqué toute une génération d'ados presque synchro avec l'explosion du mouvement nu-metal aux USA, alors qu'il est en France bien rare qu'on soit aligné en temps réel avec une tendance culturelle. Que tu trouves ce groupe imbuvable eh bien soit, c'est ton avis. Mais le balancer gratuitement et égratigner ceux qui te répondent le tout avec des pavés redondants, c'est juste lourd et chiant.

Pleymo n'était pas Pink Floyd, on était pas dans la recherche de l'absolu et de l'innovation, mais du fun et du bordel dont la seule réflexion était de savoir comment allait se passer l'after des concerts, tu veux espérer quoi de plus que des fans de Korn qui vivaient en banlieue parisienne ? Si tu veux explorer le meilleur du quotient intellectuel local de l'époque, arrête de te focaliser sur le nu-metal et passe au screamo, tu avais à cette époque dans le 78 des groupes comme Belle Époque et Gameness qui étaient géniaux tant dans les paroles que dans la composition.

Qu'est-ce qu'on s'en badigeonne les attributs que tu te sois trouvé une haine soudaine pour eux ? Ce n'est en aucun cas un avis constructif et tu es totalement borné, alors arrête-toi là, où alors va flooder les topics du forum Musique de jeuxvideos.com

Puis le commentaire de Benoît c'est la cerise sur le gâteau de la mongolerie.

Et bien sûr, je réponds la à titre tout à fait personnel.

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Il n'est pas haineux, il dit juste qu'il n'aime pas. Il a le droit de donner son avis quand même. Et en plus, il a raison! :D

Anonyme a dit…

Raison de chez raison ! Pleymo pffff

Unknown a dit…

De mauvais musiciens ? Hahah ! On relance le débat ? Bob Marley, était-ce un bon musicien ?

Sérieux les gens arrêtez de dire "ce sont de mauvais musiciens" quand vous parlez d'un groupe ou d'un artiste que vous aimez pas pour vous donner un genre. Ça apporte aucun crédit à ce que vous dites ! Personne ne se dit "oh wouah cet accord de Sol Majeur 7 suivi d'un Ré sus4 ! Vraiment bien trouvé"..

C'est exactement l'image débile que vous vous donnez.

L'album Keçkispasse a très mal vieilli vieilli c'est sûr. Mais l'album Medecine Cake reste bon et les albums Rock et Alphabet Prison sont pour moi du grand rock français comme on en a plus depuis une dizaine d'année. C'est marrant, quand Alphabet Prison était sorti il a été très critiqué alors que c'est de loin leur meilleur album que ce soit musicalement et au niveau des textes. Je pense aussi à Modaddiction de l'album Rock qui reste encore aujourd'hui d'actualité !

Bref, si Pleymo revenait je serai vraiment curieux de voir la direction qu'ils auront pris.

Cheers

Unknown a dit…

Et bien moi contrairement à toi Anonyme je me refais tous les albums et me remémore avec plaisir tous les plaisirs auditifs de ma jeunesse.

Un groupe, une musique c'est des sensations, du plaisir BORDEL DE NAWAK et pas être le musicien "parfait" qui tortille du cul à chaque mauvaise note !