lundi 27 avril 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 20 au 26 avril 2015 (17/52)

0235 * AMPLIFIER - Residue (uk - rock)
0236 * BEST COAST - California Nights (usa - pop)
0237 * CHILDREN 18:3 - Come In (usa - rock)
0238 * DRYJACKET - Lights, Locks & Faucets (EP) (usa - indie-rock)
0239 * EMERY - You Were Never Alone (usa - emo-rock)
0240 * FIREFLIGHT - Innova (usa - nu-rock)
0241 * FROM FIRST TO LAST - Dead Trees (usa - emocore)
0242 * GRAYSCALE - Origin (usa - alternative pop-punk)
0243 * MEW - +- (dnk - rock)
0244 * ROYAL PSLAMS - I Could Have Been Anything (EP) (usa - rock)
0245 * SHATTERED SUN - Hope Within Hatred (usa - metal)
0246 * THE CRINN - Shadowbreather (usa - mathcore)
0247 * THE HIRSCH EFFEKT - Holon : Agnosie (ger - indie-electropost-punk)
0248 * TOM DELONGE - To The Stars... Demos, Odds And Ends (usa - alternative rock)

Mon choix de la semaine :

15 nouvelles propositions et pas mal de choses que je n'ai pas eu le temps d'écouter assez en profondeur... Pas facile à vrai dire de suivre chaque semaine et de donner un avis sur tout, il faut rester honnête ! J'ai retenu le nouvel album de The Crinn qui rendra fou les fans de mathcore, la classe de Mew ou encore le restour plutôt plaisant de Fireflight (même si pas inratable).
Royal Psalms, Grayscale et Dryjacket sont trois formations prometteuses que je vous recommande de suivre. Faute de temps je n'ai pas pu écouter en entier les nouveaux The Hirsch Effekt, Amplifier et Children 18:3 (qui à l'air vraiment cool !).
LA grosse déception est sans conteste le premier album solo de l'ex-chanteur-guitariste de blink-182, Tom DeLonge. Franchement seulement trois titres sur huit auraient pu figurer sur un nouvel album du trio punk californien. Le reste n'est que ballades pompeuses et expérimentations inutiles. On verra ce que l'avenir réservera à ce musicien créatif mais à l'égo sur-dimensionné...
Deux CD auraient pu être mis en avant, tout d'abord Emery de retour avec un album intéressant, qui reprend tous les éléments caractéristiques du groupe (superpositions de voix, passages ultra mélodiques et d'autres ultra rentre-dedans), mais peut-être un peu long et trop décousu au final. Du coup c'est le nouvel album de FROM FIRST TO LAST qui prend la pôle position. Spencer Sotelo, actuel chanteur de Periphery, prend les reines et met sa touche aux nouvelles compositions travaillées de l'ex-formation de Sonny Moore (aka Skrillex). A redécouvrir avec le titre "I Solemnly Swear That I Am Up To No Good" ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !









1 commentaire :

Anonyme a dit…

Cette semaine ce sera pour moi :
- "To The Stars" de Tom Delonge
- "The Seventh Life Path" de Sirenia

J'adore aussi le nouveau titre de Matt Skiba & The Sekrets "She Wolf" (son album risque d'être énorme).