lundi 13 avril 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 6 au 12 avril 2015 (15/52)

0199 * ALL GET OUT - Movement (EP) (usa - emo-rock)
0200GALLOWS - Desolation Sounds (uk - hardcore)
0201 * HARDCORE SUPERSTAR - Hcss (swe - rock'n'roll)
0202 * JULIEN-K - Pleasure To Meet You (usa - electro-rock)
0203 * LIKE MOTHS TO FLAMES - The Dream Is Dead (EP) (usa - emo-rock)
0204 * OH, REDEEMER - Tidal Force (usa - metalcore)
0205 * ORGY - Talk Sick (EP) (usa - electro-nu-metal)
0206 * PALM READER - Beside The Ones We Love (uk - mathcore)
0207 * SEASONS CHANGE - Please Don't Leave (usa - pop-punk)
0208 * XTERNALS - Dreamwalk (ita - metal alternatif)

Mon choix de la semaine :

Après deux semaines plutôt chargées, nous voilà en présence de 10 nouveautés, mais détrompez-vous, quantité de rime pas toujours avec qualité (et inversement).
Gallows sont de retour avec un bon album (même si c'est bien foutu, j'ai toujours eu du mal avec ce groupe), les anciens d'Hardcore Superstar remettent le couvert avec un opus rock'n'roll un poil plus calme et qui sent bon le Guns'N'Roses par moments et les Julien-K (comprenant deux ex-Orgy) proposent un troisième album plus electro que rock, mais tout à fait honorable.
Les metalcoreux seront ravis d'entendre deux nouveaux morceaux de Like Moths To Flames, les curieux essayeront Oh, Redeemer (un peu répétitif) et côté gros son qui tâche, ne ratez pas le nouvel album des Britanniques de Palm Reader, bien inspirés par les maîtres The Dillinger Escape Plan (en moins "compliqué).
Les pop-punkers ne seront pas en reste avec les excellents et prometteurs Seasons Change et les fans de Taking Back Sunday et Weezer s'y retrouveront dans le nouvel EP d'All Get Out.
La bonne surprise nous vient d'Italie avec les nu-metalleux d'Xternals et leur très bon second album et la place de CD de la semaine revient à ORGY et Talk Sick, son nouvel EP, qui a enfin vu le jour, 11 ans après leur troisième album, Punk Statik Paranoia. Un peu déçu à la première écoute, ces 7 nouveaux titres m'ont finalement plu et n'attendent plus que vous ! Le clip officiel du single "Wide Awake And Dead" est à découvrir ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !









Aucun commentaire :