lundi 9 mars 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 2 au 8 mars 2015 (10/52)

0128 * AS FRIENDS RUSTGreatest Hits (usa - punk-emo-hxc)
0129 * BLACK BOMB A - Comfortable Hate (fr - metal)
0130 * BROADWAY - Contexture : God, Men, And The Infinite Cosmos (usa - emo-rock)
0131 * CANCER BATS - Searching For Zero (can - hardcore)
0132 * DAISYHEAD - The Smallest Light (usa - indie-rock)
0133 * FACT - KTHEAT (jap - crazy hxc metal)
0134 * FROM ASHES TO NEW - Downfall (EP) (usa - nu-metal)
0135 * GIANTS AT LARGE - The American Dream Is Dead (usa - pop-punk-hxc)
0136 * I SEE STARS - New Demons Remixes (usa - electro emocore)
0137 * JOYWAVE - How Do You Feel Now (EP) (usa - indie-rock)
0138 * LIONS LIONS - Changing Definition (EP) (usa - emocore)
0139 * NOT TONIGHT JOSEPHINE - S/T (EP) (usa - emo-metalcore)
0140 * SONS OF TEXAS - Baptized In The Rio Grande (usa - rock metal)
0141 * WAR GAMES - Holding Patterns (usa - emo-rock)
0142 * YOU, ME AND EVERYONE WE KNOW - Dogged (EP) (usa - emo-rock)

Mon choix de la semaine :

Dixième semaine de l'année, déjà ! Au programme, quelques belles sorties comme les nouveaux Cancer Bats (de plus en plus stoner par moments), le mélodieux Daisyhead ou le bel EP de You, Me and Everyone We Know (très Twin atlantic dans l'esprit) mais plusieurs déceptions aussi comme le Broadway, totalement dénué de tubes, le Lions Lions qui ne vole pas très haut non plus et le Giants At Large dont on a vite fait le tour.
L'album de remixes d'I See Stars sera réservé aux fans hardcore du groupe et les plus anciens seront ravis de se replonger dans le répertoire d'As Friends Rust via un bon best-of.
Côté nouveautés, en nu-metal, From Ashes To New fera l'affaire, le post-hardcoreux de Not Tonight Josephine présente un EP correct qui voit même un featuring avec Spencer Sotelo de Periphery/From First To Last et si vous aimez Sevendust (en plus rock), ne ratez pas Sons Of Texas.
Dans cette liste il y a un ovni... Joywave. J'ai du mal à expliquer à quoi pourrait ressembler cette nouvelle formation new-yorkaise. A vous de vous faire une idée avec le clip de leur single plus bas dans la playlist.
Au passage, je vais éviter de donner mon avis sur le Black Bomb A, sinon je ne vais pas être gentil...
Deux albums auraient pu être CD de la semaine. Même si le premier effort de War Games est abouti et fort en morceaux entraînants, j'ai un petit faible pour KTHEAT, le nouveau (et 6ème, faut-il le précisé ?!) brûlot des Japonais de FACT. Un groupe talentueux avec une section rythmique monstrueuse (quel batteur !) qui mélange hardcore, punk et metal d'une bien belle manière et dont le clip officiel du titre "The Way Down" est à voir absolument ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







2 commentaires :

Anonyme a dit…

Que se passe t il avec le nouveau BBA ?

Alternativ News a dit…

Je vais juste dire que je n'ai jamais aimé ce groupe et que ce n'est pas ce nouvel album qui va changer la donne...

Sébastian D.