lundi 30 mars 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 23 au 29 mars 2015 (13/52)

0165 * ANTAGONIST A.D. - Haunt Me As I Roam (aus - hxc)
0166 * AWAKEN, I AM - Shields & Crowns (aus - emocore)
0167 * DEATH CAB FOR CUTIE - Kintsugi (usa - rock)
0168 * FOOTBALL ETC. - Disappear (EP) (can - indie emo-rock)
0169 * GINGER WILDHEART - G-A-S-S Month 9 (uk - rock)
0170 * GLOOMBALL - The Quiet Monster (ger - metal)
0171 * GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR - Asunder, Sweet And Other Distress (can - post-rock)
0172 * HOLLYWOOD UNDEAD - Day Of The Dead (usa - hip-hop nu-metal)
0173 * JONNY CRAIG Le Cube Sessions (usa - pop-r'n'b)
0174 * LAY SIEGE - Hope Is Nowhere (uk - metal hxc)
0175 * NO OMEGA - Occupants (EP) (swe - screamo)
0176 * SMASH HIT COMBO - Playmore (fr - nu-metal)
0177 * TEENAGE BOTTLEROCKET - Summer Bones (usa - punk-rock)
0178 * THE BLOODLINE - Ascendants (usa - metal)
0179 * THE PRODIGY The Day Is My Enemy (uk - electro)
0180 * THREE DAYS GRACE - Human (can - nu-rock)
0181 * WE ARE HARLOT - S/T (usa - nu-rock'n'roll)
0182 * WE ARE THE OCEAN - Ark (uk - rock)

Mon choix de la semaine :

Au vu des noms de cette nouvelle liste de propositions, on pourrait se dire qu'il a de belles choses à se mettre dans les oreilles. Pas faux mais au final, que faut-il en retenir ? Pas grand chose... Aucun de ces 18 nouveaux albums ne marquera l'histoire, un point c'est tout (ça reste mon avis). Nous avons affaire à une flopée d'albums moyens, voire ratés pour certains.
C'est malheureusement le cas de We Are The Ocean. Ce groupe britannique au réel talent vient probablement de sortir sa pire réalisation, alors que leur discographie contient de vraies perles. Le constat est assez similaire avec Hollywood Undead qui tourne en rond et ne réussit pas à maintenir l'attention durant toute la durée de la galette. Résultat mitigé aussi pour les cultes The Prodigy. Quelques hits potentiels mais sur l'heure offerte, mais on est bien loin de la puissance d'un The Fat Of The Land.
Lay Siege, Football etc., Ginger Wildheart (le chanteur de The Wildhearts en solo), le semi-album surprise de Jonny Craig m'ont profondément ennuyé, tout comme les nouveaux venus The Bloodline, Awaken I Am et Gloomball. Antagonist A.D. prouve que les featurings de personnalités fortes ne suffisent pas à donner un album de qualité et (ce connard) de Danny Worsnop (ex-Asking Alexandria) propose probablement le meilleur album de sa carrière avec son nouveau groupe We Are Harlot, même si ça casse pas trois pattes à un canard.
Bon il y a aussi des bonnes choses, la moitié du 4 titres de Godspeed You! Black Emperor vaut le détour, quelques bons refrains sortent du nouvel Three Days Grace et No Omega envoie son screamo metal avec toujours autant de passion.
Restent les petits français de Smash Hit Combo qui continuent dans un esprit nu-metal à base de gros riffs tranchants mais pas forcément toujours du meilleur goût et les punks de Teenage Bottlerocket qui assure le boulot avec un bon sixième opus (et oui, déjà !).
C'est tout naturellement que Kintsugi, le nouveau DEATH CAB FOR CUTIE, sans Chris Walla à la guitare, s'impose comme album de la semaine. Simple, beau, efficace, c'est la meilleure chose que j'ai pu écouter cette semaine... désolé ! La vidéo paroles du titre "The Ghost Of Beverly Drive" est en écoute ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !








1 commentaire :

Anonyme a dit…

De mon côté, les albums de la semaine sont : Nightwish "Endless Forms Most Beautiful" et Teenage Bottlerocket "Tales From Wyoming".