lundi 23 mars 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 16 au 22 mars 2015 (12/52)

0153 * ADELITAS WAY - Deserve This (EP) (usa - nu-rock)
0154 * ANNISOKAY - Enigmatic Smile (ger - emo-metalcore)
0155 * CITY OF SHIPS - Ultraluminal (usa - rock)
0156 * COURAGE MY LOVE - Becoming (can - emo-rock)
0157 * DEPSWA - Lucid Dreams (usa - nu-metal)
0158 * DIVIDES - Anywhere & Nowhere (EP) (uk - emo-rock)
0159 * HIT THE LIGHTS - Summer Bones (usa - pop-punk)
0160 * OCEANO - Ascendants (usa - deathcore)
0161 * STRUNG OUT Transmission.Alpha.Delta (usa - punk-rock)
0162 * THE BAD CHAPTER - Cheers To The Down And Outs (usa - post-hardcore)
0163 * TOO CLOSE TO TOUCH - Never Endings (usa - emocore)
0164 * WHILE SHE SLEEPS - Brainwashed (uk - metalcore)

Mon choix de la semaine :

Voilà une très belle semaine composée de très belles sorties, notamment le retour fracassant des deathcoreux d'Oceano qui détruisent tout sur leur passage avec un album court (moins de 30 minutes) mais intense. Peut-être leur meilleur album à ce jour. Nous avons le plaisir de retrouver les punks-metalleux de Strung Out avec un bon album fort en tubes potentiels, tout comme les pop-punkers d'Hit The Lights (même si j'ai une préférence pour Invicta sorti il y a 3 ans déjà).
Depswa propose un album de Faces-B réservé aux fans (si vous ne connaissez pas, ne passez pas à côté de cet énorme groupe de nu-metal) et Adelitas Way s'en sort plutôt bien avec son nouvel EP taillé pour les ondes radios.
Petit déception du côté d'Annisokay qui sortent un album ultra bien fait mais assez vide musicalement parlant, le nouveau groupe de Phil Druyor (ex-Attack Attack! / I Am Abomination) fait le strict minimum et la réédition du EP de Courage My Love, munies d'inédits, pourra intéresser les aficionados. Je n'ai pas assez écouté le City Of Ships pour avoir un vrai avis dessus, il faudra y revenir plusieurs fois car ce groupe en vaut la peine.
Côté nouveautés, allez donc écouter la formation emo-rock énervée Too Close To Touch si vous êtes accros à Conditions et compagnie, ou pourquoi pas tenter Divides et la voix de sa chanteuse qui vous rappellera We Are In The Crowd ou Paramore.
Les WHILE SHE SLEEPS passent un nouveau cap avec ce Brainwashed blindés de tubes ultra-puissants. Un album très convaincant à ne pas rater et surtout à savourer en live prochainement puisque le groupe sera en concert le 20 avril prochain au Petit Bain de Paris. Le clip officiel du titre "Four Walls" est à regarder ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.






Aucun commentaire :