lundi 16 mars 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 9 au 15 mars 2015 (11/52)

0143 * ABOVE THE NORTH - A Tale They Whisper (EP) (fr - melodic hxc)
0144 * AWOLNATION - Run (usa - electro-rock)
0145 * CELLDWELLER - End Of An Empire - Chapter 03 : Dreams (usa - emo-rock)
0146 * EVERYTHING EVER - Solid Ground (usa - punk-rock)
0147 * ROTTING OUT - Reckoning (EP) (usa - punk-hxc)
0148 * SHAPES & COLORS - On Display (EP) (usa - emo-rock)
0149 * SLEEPING WITH SIRENS - Madness (usa - emo-rock)
0150 * THREE DAYS GRACE Acoustic Wood Insight (can - nu-rock)
0151 * TWIN SHADOW - Eclipse (rep. dom. - new-pop-wave)
0152 * UNDER THE INFLUENCE - The Struggle (uk - hip-punk-hxc)

Mon choix de la semaine :

Petite semaine d'une dizaine de nouveautés avec des bonnes choses et d'autres moins intéressantes dirons-nous. Je n'ai pas été emballé par les nouveaux Under The Influence, Celldweller (trop de remixes tuent les remixes !) et Awolnation, difficile de tenir sur 30 minutes d'acoustique de Three Days Grace et les nouvelles formations Everything Ever et Shapes & Colors, proposent respectivement un bon album punk-rock (même si un peu longuet) et un EP de rock alternatif un peu passe-partout (mais avec des bonnes idées).
Côté bonne surprise, il faut noter le bon EP des Français d'Above The North qui nous offrent un 4 titres prometteurs et qui pourra sûrement rivaliser dans peu de temps avec les pointures internationales. Même si l'ensemble tient bien la route, avec un peu plus de travail sur les refrains, le groupe a un bel avenir qui s'offre à lui. Ne les ratez pas !
Le nouvel EP de Rotting Out envoie bien la purée et les plus ouverts musicalement pourront s'essayer un très beau troisième album du chanteur Twin Shadow.
Guillaume W. (à qui je souhaite un bon anniversaire au passage !) vous en a très bien parlé avec sa chronique (à lire ici) et vu que je partage complètement son point de vue, pas besoin d'en ajouter. Madness, le quatrième opus des SLEEPING WITH SIRENS n'est pas le CD de l'année mais c'est le CD de la semaine (c'est déjà bien !) et le clip officiel du titre d'ouverture "Kick Me", est à regarder ci-dessous.

Vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !








Aucun commentaire :