lundi 2 mars 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 23 février au 1er mars 2015 (09/52)

0112 * CARRION SPRING - CD split with Sed Non Satiata (usa - screamo)
0113 * CEDAR BOULEVARD - S/T (EP) (can - heavy emo-pop-punk)
0114 * CHEATAHS - Sunne (EP) (uk - shoegaze)
0115 * FRIENDS WILL BE FRIENDS - Welcome To The Backstage (rus - easycore)
0116 * FUTURE USER - #SteroidsOrHeroin (usa - electro rock alternatif)
0117 * HAVE MERCY - CD split with SOMOS (usa - indie emo-rock)
0118 * LIKE A STORM - Awaken The Fire (n-z - nu-rock metal)
0119 * MAN OVERBOARD - CD split with SENSES FAIL (usa - pop-punk)
0120 * NASTY - Shokka (bel - hxc)
0121 * PELICAN - The Cliff (EP) (usa - instrumental post-metal)
0122 * SAY LOU LOU - Lucid Dreaming (aus/swe - dream-pop)
0123 * SED NON SATIATA - CD split with CARRION SPRING (fr - screamo)
0124 * SOMOS - CD split with HAVE MERCY (usa - indie-emo-rock)
0125 * SENSES FAIL - CD split with MAN OVERBOARD (usa - hxc)
0126 * TRAITORS - The Hate Campaign (usa - deathcore)
0127 * TRESPASSERS - Rival Glass (EP) (usa - emo-punk-rock)

Mon choix de la semaine :

Une semaine marquée par trois CD split de qualité, notamment le mélange Senses Fail / Man Overboard qui fonctionne du tonnerre, le plus doux Somos / Have Mercy et celui de Carrion Spring et (des Français, soulignons-le !) de Sed Non Satiata, qui confirment la qualité de leur jeu et qui m'ont donné, l'espace d'un moment, envie de replonger dans ce style qu'est le screamo (que j'avais mis de côté depuis un petit bout de temps).
Côté "ovni", essayez de vous laisser prendre par Future User, le projet solo du bassiste des Rage Against The Machine, qui propose quelque chose de très personnel et toujours aussi engagé. Pour les plus nerveux, rien de mieux que les nouveaux Nasty ou Traitors (enfin juste quelques morceaux, tout un album, c'est un peu dur !) et en découvertes mélodiques, j'ai été conquis par Cedar Boulevard et les Russes de Friends Will Be Friends (y'a même un featuring avec Rémi de Can't Bear This Party !).
Les Trespassers et Like A Storm s'écoutent mais ne se retiennent pas...
Un album m'a particulièrement plu cette semaine, c'est le premier effort des soeurs jumelles australiennes Say Lou Lou qui, sans vraiment rien réinventer, m'ont littérallement ensorcelé. C'est beau, simple, doux... une musique décalée par rapport à la scène qu'Alternativ News représente, mais qui prouve que le metalleux que je suis n'est pas fermé musicalement (enfin j'espère...) !
Sunne, le nouvel EP 4 titres de CHEATAHS est CD de la semaine. Les shoegazeurs londoniens ont tout compris et donne une belle suite à leur excellent album éponyme paru il  y a tout juste un an. Un groupe a suivre de très prêt et à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) avec le clip officiel du single "Controller" ci-dessous.

PETITE NOUVEAUTÉ : vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !








1 commentaire :

Anonyme a dit…

Mes disques de la semaine:
* Noel Gallagher "Chasing Yesterday"
* Soko "My dreams dictate my reality"