lundi 9 février 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 2 au 8 février 2015 (06/52) 

0068 * BLACKLISTED - When People Grow, People Go (usa - hardcore)
0069 * BLEED AMERICAN - Figure It Out (can - emo-rock)
0070 * BRIGHTWELL - Alpha (EP) (usa - metalcore)
0071 * DANKO JONES - Fire Music (can - rock'n'roll)
0072 * DEATH ENGINE - Mud (fr - noise-metal)
0073 * FEED HER TO THE SHARKS - Fortitude (aus - melodic metalcore)
0074 * GAMMA PULSE - Dead But Dreaming (usa - electro emocore)
0075 * HEIRESS - Of Great Sorrow (usa - hxc-post-metal)
0076 * I, THE LION - Run (EP) (uk - emo-punk)
0077 * MAN IS NOT A BIRD - Survived The Great Flood (fr - post-rock-shoegaze)
0078 * OCEANS ATE ALASKA - Lost Isles (uk - metalcore)
0079 * RED - Of Beauty And Rage (usa - nu-rock-metal)
0080 * RETOX - Beneath California (usa - mathcore)
0081 * SAYINGS - Capture (usa - emocore)
0082 * STICK TO YOURS GUNS - Disobedient (usa - hxc)
0083 * THE SIDEKICKS - Runners In The Nerved World (usa - indie-rock)
0084 * THE TAKING - S/T (usa - nu-rock-metal)
0085 * TORCHE - Restarts (usa - stoner sludge metal)
0086 * ZOAX - Is Everybody Listening ? (EP) (uk - progressive emo)

Mon choix de la semaine :

A nouveau une grosse semaine d'écoulée avec son lot de bonnes choses. J'aurai bien pu mettre plusieurs albums CD de la semaine, mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un, cette fois ça sera le premier album des excellents français de MAN IS NOT A BIRD. D'accord ce Survived The Great Flood ne sort qu'en mars, mais il faut absolument en parler dès maintenant et continuer à en parler car ce groupe mérite une attention toute particulière. Leur mélange de post-rock et de shoegaze est maîtrisé de bout en bout et ne demande qu'à vous séduire. Testez donc le clip officiel du single "D.I.P." ci-dessous.
Dans les réussites de ces derniers jours, ne passez pas à côté du retour des Stick To Your Guns avec un album blindé en refrains dévastateurs, ou du nouveau Danko Jones, véritable machine à faire hocher la tête. Blacklisted pondent un album corrosif tout comme les Français de Death Engine et Torche s'en sort parfaitement avec ce 4ème opus.
Il y a aussi d'autres sorties que je qualifierai de "moyennes" comme les déjà entendus Brightwell, Gamma Pulse ou la nouvelle production des Feed Her To The Sharks. La palme revenant à Oceans Ate Alaska, pas mauvais, même techniquement ultra au point, mais musicalement très difficile à cerner (pourquoi tant de changements dans les morceaux et une batterie qui part dans tous les sens mise tant en avant ?).
Pour les choses plus accessibles côté metal, essayez The Taking ou le nouvel album de Red et pour les plus choses moins rentrent-dedans, I, The Lion et Bleed American feront bien l'affaire.
Enfin, ne ratez les futurs bombes que sont Retox ou encore Zoax, deux formations à suivre de très près. Bonne écoute et bonnes découvertes.

PETITE NOUVEAUTÉ : vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !










2 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle découverte qu'est Man Is Not a Bird !! Hâte d'écouter tout le disque à venir.

Anonyme a dit…

Mon disque de la semaine : "Mondo Lumina" de Fiction Plane (groupe du fils de Sting).