lundi 23 février 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est lundi ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés pour bien démarrer la semaine ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 16 au 22 février 2015 (08/52)

0097 * AGAINST THE CURRENT - Gravity (EP) (usa - emo-rock)
0098 * ALCOA - Parlour Tricks (usa - country emo-midwestern)
0099 * ALIEN ANT FARM - Always And Forever (usa - rock alternatif)
0100CITY LIGHTS - Acoustic 2 (EP) (usa - pop-punk acoustique)
0101 * DONOTS Karacho (ger - rock-punk)
0102 * FALLING IN REVERSE - Just Like You (usa - nu-metalcore)
0103 * IDLEWILD - Everything Ever Written (uk - rock)
0104 * LITURGY - The Ark Work (usa - black metal)
0105 * MAKE DO AND MEND - Don't Be Long (usa - rock-punk)
0106 * PILLOW TALK - What We Should Have Said (usa - emo-cold-wave)
0107 * RARITY - Alive In Your Eyes (EP) (usa - pop-punk)
0108 * ROB ZOMBIE - Spookshow International Live (usa - industriel-rock-metal)
0109 * TAHOE - Wonders (EP) (fr - post-hardcore)
0110 * THE AGONIST - Eye Of Providence (can - metal)
0111 * WIND IN SAILS - Morning Light (usa - acoustic)

Mon choix de la semaine :

Huit semaines d'écoulées depuis le début de cette année 2015 et déjà plus de 100 propositions d'albums à écouter. Pas mal non ? Cette semaine aura son lot déceptions et pas des moindres... et oui, il n'y a pas toutes les semaines que des bonnes choses à écouter ! Des groupes que j'aimais beaucoup il y a 10 ans comme Alien Ant Farm ou Idlewild font vraiment peine à voir aujourd'hui car mise à part quelques titres, l'ensemble de ces deux nouvelles production est bien mou.
Make Do And Mend sortent un bon album mais pas assez pour en faire quelque chose d'incontournable, idem pour Ronnie Radke et sa bande de trolls Falling In Reverse (même si c'est probablement leur moins pire !), qui proposent un disque trop inégal et aux paroles complètement ridicules ("Just Like You").
Côté disques relaxants, vous ne manquerez pas d'écouter l'EP acoustique posthume de City Lights, l'album solo de l'ex-Vanna Evan Pharmakis avec son projet Wind In Sails ou encore le second opus du side-project de Derek Archambault, le chanteur de Defeater.
Pour les choses les plus énervées, vous aurez le choix entre le nouvel album live de Rob Zombie, The Agonist et les prouesses vocales de leur nouvelle chanteuse, ou les terribles black metalleux de Liturgy.
La bonne découverte de la semaine est américaine et s'appelle Pillow Talk. Un groupe qui navigue dans les sillons de Balance & Composure en accentuant le côté vaporeux, les rapprochant presque de The Cure par moments. Les pop-punkers de Rarity et les Against The Current sont pas trop mal dans leur style aussi, même si on les qualifiera respectivement de sous-The Story So Far ou de sous-Paramore.
Mais cette semaine c'est avec plaisir que je mets en avant le nouvel EP des post-hardcoreux parisiens de TAHOE et de souligner la qualité de ce dernier. Un réél effort a été fait à tous les niveaux : musicalement et esthétiquement; et ça fait plaisir de voir que la scène française se porte de mieux en mieux avec des groupes comme Merge ou encore Crown Cardinals. A suivre de près donc et à eux de confirmer leur potentiel avec leur futur premier album. Le clip officiel du single et morceau-titre "Vectors" est à découvrir ici-bas.

PETITE NOUVEAUTÉ : vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !









Aucun commentaire :