mardi 17 février 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette on est... mardi (et oui je suis en retard de 24h, désolé) ! Quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 9 au 15 février 2015 (07/52) 

0087 * 36 CRAZYFISTS - Time And Trauma (usa - emo-metalcore)
0088 * AARON GILLESPIE - Grace Through The Wandering (usa - christian emo-rock)
0089 * ADVENTURES - Supersonic Home (usa - indie-rock)
0090 * ALL THAT REMAINS - The Order Of Things (usa - metal)
0091 * HAWK EYES - Everything Is Fine (uk - rock)
0092 * HIDDEN IN PLAIN VIEW - Animal (EP) (usa - emo-pop-punk)
0093 * IMAGINE DRAGONS - Smoke + Mirrors (usa - alternative pop-rock)
0094 * LIEUTENANT - If I Kill This Thing We're All Going To Eat For A Week (usa - rock)
0095 * LINEA77 - Oh ! (ita - nu-emo-metal)
0096 * MARINA AND THE DIAMONDS - Froot (uk - pop)

Mon choix de la semaine :

Voilà une bien piètre semaine... Alors en plus d'avoir un jour de retard, cette sélection est assez terne et aucun des ses 10 albums proposés ne m'a vraiment retourné le cœur. On est plutôt content de retrouver les Hidden In Plain View et ce court avant-goût avant leur nouvel album et on est carrément choqués de voir que les Italiens de Linea77 soient toujours en vie ! Leur album Ketchup Suicide paru en 2003 avait tenté de percer (grâce qu soutien de Rocksound) sans jamais y arriver, la faute peut-être au chant exclusivement en italien. Ce nouvel album ne changera pas la donne...
Viennent quelques albums pop écoutables comme le nouveau Marina And The Diamonds et son sympathique troisième album, le nouvel Imagine Dragons ou le très rock-rentre-dedans Hawk Eyes. Malgré quelques longueurs on signalera le bon premier album solo de Nate Mendel (bassiste des Foo Fighters) et côté nouvelle révélation indie-rock avec chanteuse, essayez Adventures, vous y trouverey votre compte. La déception revient à 36 Crazyfists qui peine à remonter la pente depuis ses deux premiers excellents albums. Comme vous l'a très bien dit Guillaume dans notre chronique, quelques bons titres se dégagent de la galette mais au final, l'ensemble est déjà has-been. Heureusement qu'en live le groupe assure, ne les manquez pas le 1er mars au Backstage By The Mill de Paris.
Restent deux albums en lice pour la place de CD de la semaine. Choisir entre le nouvel opus solo d'Aaron Gillespie (l'ex-chanteur-batteur d'Underoath et actuel frappeur chez Paramore) un génie complètement fou de Dieu ou le groupe de Philip Labonte, un metalhead assez limité (surtout après ses récents propos douteux sur la communauté gay...), le choix n'est pas simple !
Alors si on ne se base que sur la musique (car je n'ai absolument rien contre les gays, ni contre les gens assez bêtes pour être autant lobotomisés par la religion, quelle qu'elle soit), même si Gillespie assure, il faut reconnaître que The Order Of Things, le 7ème album des ALL THAT REMAINS tient la route et propose un bon mélange entre Lamb Of God (pour le côté brut rentre dedans) et Wovenwar (pour le côté mélodique). A vous de vous faire une idée avec le single "No Knock" ci-dessous.

PETITE NOUVEAUTÉ : vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







1 commentaire :

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est une petite semaine en termes de sorties... Heureusement qu'il y a le nouveau single de Nightwish (très bon d'ailleurs) pour combler ça !
Par contre, comment avez vous pu écouter le nouveau Marina & The Diamonds alors qu'il ne sort officiellement qu'en avril ? Merci par avance.
G