lundi 26 janvier 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette c'est lundi ! Pour bien démarrer la semaine, quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 19 au 25 janvier 2015 (04/52)

0037 * GHOST ATLAS - Immortal Youth (EP) (usa - emo-rock)
0038 * IT PREVAILS - Perdition (usa - emocore)
0039 * LIGHT YOU UP - All We"ve Ever Known (uk - pop-punk)
0040 * PAPA ROACH - F.E.A.R. (usa - nu-metal)
0041 * PERIPHERY - Juggernaut Alpha & Omega (usa - progressive free-metalcore)
0042 * PINKSHINYULTRABLAST - Everything Else Matters (rus - dreampop shoegaze)
0043 * NIGHT RIOTS - Howl (EP) (usa - emo-space-rock)
0044 * NO TURNING BACK - Never Give Up (ntl - hxc)
0045 * ROAM - Viewpoint (EP) (uk - pop-punk)
0046 * SCREAMING FOR SILENCE - S/T (usa - rock-metal)
0047 * SINE OF THE LION - Caught In Between (EP) (can - nu-metalcore)
0048 * VIET CONG - S/T (can - post-punk)

Mon choix de la semaine :

Quelle belle semaine dis donc ! On notera les retours gagnants d'It Prevails (chronique à lire ici) et surtout de Papa Roach, qui pond un bien bel album bourré de hits potentiels. Côté pop-punk, vous serez comblés en écoutant les nouvelles compositions de Light You Up et surtout de la future bombe anglaise ROAM. Les nostalgiques de Saosin auront le coeur brisé en écoutant les belles mélodies de Ghost Atlas et les dépressifs pourront se taillader les veines en écoutant les excellents Pinkshinyultrablast ou Viet Cong. Côté violence, vous aurez le choix entre le hardcore de No Turning Back ou le mélange un peu dégeux de l'ex-frontman d'Abandon All Ships avec son nouveau projet Sine Of The Lion. 
Attendus au tournant, les PERIPHERY proposent un double album ambitieux avec des titres recherchés et travaillés. Un troisième album qui mériten amplement cette place de CD de la semaine. A découvrir absolument avec le titre "Alpha" ci-dessous. 

PETITE NOUVEAUTÉ : vous trouverez tout en bas de cette page une playlist créée sur Soundsgood avec un titre de chaque groupe figurant dans la liste ci-dessus. De quoi écouter et découvrir des nouveaux groupes encore plus rapidement.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !








1 commentaire :

Anonyme a dit…

Je rajoute mon coup de coeur, de la semaine Milk Teeth, et leur EP Sad Sack. Ils seront en tournée avec Title Fight !