lundi 19 janvier 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette c'est lundi ! Pour bien démarrer la semaine, quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces 7 derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 12 au 18 janvier 2015 (03/52)

0023 * ACROSS SILENT HEARTS - Moolight (rus - post-hardcore)
0024 * AMBER SEA - Infantile Vision (EP) (fr - progressive emo-math-deathcore)
0025 * CLOAKROOM - Further Out (usa - emo-stoner)
0026 * ELDER BROTHER - Wish You Were Here (EP) (usa - indie-emo-rock)
0027 * ENTITIES - Novalis (usa - progressive djent)
0028 * FATHOMS - Lives Lived (uk - hardcore metal)
0029 * FOURTH LINE - Everything Is Fine (EP) (usa - pop-punk)
0030 * FUNERAL FOR A FRIEND - Chapter And Verse (uk - emocore)
0031 * LIKE PACIFIC - S/T (EP) (can - pop-punk)
0032 * MELLOWTOY - Lies (ita - emo-metalcore)
0033 * NEW WORLD DISORDER - Prometheus (EP) (gre - metalcore)
0034 * SHATTERED SKIES - The World We Used To Know (uk - nu-djent)
0035 * STATUES - Together We're Alone (aus - chaotic hxc)
0036 * VISE VERSA - Living A Lie (fr - electro nu-metal)

Mon choix de la semaine :

Que dire de cette nouvelle sélection ? Assez axée metal au final, avec des bonnes surprises, notamment le nouveau groupe du batteur de Dagoba (dont je ne suis pas spécialement fan à la base), mais qui propose avec Vise Versa un album d'electro-nu-metal très accessible et pas dégoûtant. Il y a aussi les petits français d'Amber Sea qui sortent un EP bourré d'idées et techniquement ultra au point (attention cependant à certaines voix et accents trop prononcés).
Les fans d'As I Lay Dying s'y retrouveront avec New World Disorder (en moins bien, évidemment !), on continue avec le savant mélange nu-metal et djent de Shattered Skies qui passe plutôt bien, tout comme le gros son des Britanniques de Fathoms et des Australiens de Statues (violent !).
La déception vient probablement de la part des Funeral For A Friend qui, suite à des nouveaux problèmes de line-up, sortent un nouvel album très inégal et pas vraiment abouti. L'envie de durcir leur son se fait sentir mais on perd totalement les magnifiques mélodies que le groupe avait pu créer sur ses excellents premiers albums. Dommage...
Côté ovni, si vous êtes curieux et avez la patience de réécouter plusieurs fois un album, essayez donc le nouvel essai des Cloakroom et si vous recherchez du structuré, les envolées djent-progressives d'Entities feront parfaitement l'affaire.
Le CD de la semaine est un EP et le premier des pop-punkeurs canadiens de LIKE PACIFIC. Un éponyme qui a tapé dans l’œil du label Pure Noise Records qui vaut le détour, surtout si vous appréciez toute la vague The Story So Far. Le clip officiel du single "Eviction" est à découvrir ci-dessous.

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !







Aucun commentaire :