lundi 5 janvier 2015

La sélection de la semaine par Sébastian

Chouette c'est le premier lundi de l'année ! Pour bien démarrer la semaine et cette nouvelle année, quoi de mieux qu'une petite liste de nouveautés ? L'occasion d'y retrouver tous les nouveaux albums qui m'ont marqué ces derniers jours. C'est dans la suite que ça se passe et on vous rappelle qu'un simple clic sur les noms des groupes et vous serez automatiquement redirigés vers leurs pages Facebook officielles. Toute l'équipe d'Alternativ News vous souhaite une bonne semaine !

Sébastian D.


Semaine du 1er au 4 janvier 2015 (01/52)

0001 * A SKYLIT DRIVE - Rise : Ascension (usa - emocore)
0002 * ANOTHER PERFECT STORM - S/T (usa - nu-rock)
0003 * CAUTION:THIEVES - The Same Sky (EP) (aus - emocore)
0004 * COWARDS - Rise To Infamy (fr - sludge)
0005 * ENTER SHIKARI - The Mindsweep (uk - electrocore)
0006 * FALL OUT BOY - American Beauty / American Psycho (usa - pop-rock)
0007 * MARILYN MANSON - The Pale Emperor (usa - dark rock)
0008 * RAISED FIST - From The North (swe - hxc)
0009 * SECRET KEEPER - The Same Sky (EP) (usa - melodic hxc)
0010 * TEAR OUT THE HEART - Dead, Everywhere (usa - emo metalcore)
0011 * TURNSTILE - Nonstop Feeling (usa - hxc)
0012 * TYLER CARTER - Leave Your Love (EP) (usa - r'n'b pop)


Mon choix de la semaine :

2015 est là, on remet le compteur à zéro en espérant que ce topic vous plait toujours autant !
Voici la liste des 12 premiers albums de cette nouvelle année et cette dernière est déjà bien fournie en nouveautés intéressantes notamment avec le premier album de Turnstile qui vous replongera avec brio dans le hardcore old-school, les Français de Cowards qui vont retourner la scène sludge avec leur album Rise To Infamy ou encore le bon retour  simple et efficace des hardcoreux suédois de Raised Fist.
Côté découvertes, je vous recommande les Australiens de Caution:Thieves ou encore les Floridiens de Secret Keeper et si vous êtes curieux vous irez écouter les versions acoustiques (dispensables) de l'album Rise d'A Skylit Drive et la curiosité Another Perfect Storm (formation du frère de David draiman, chanteur de Disturbed).
Tyler Carter se fait plaisir en laissant éclater sa créativité r'n'b pop avec (enfin !) son premier EP (mais il n'existe qu'un seul et unique Justin Timberlake !), Tear Out The Heart tourne en rond, Marilyn Manson pond son meilleur album depuis longtemps mais n'égale pas la grande époque (on va dire avant The Golden Age Of Grotesque) et les Fall Out Boy sortent probablement l'un des pires albums de 2015. Oui déjà, désolé...
Cette semaine, impossible de ne pas mettre en avant le nouvel album d'ENTER SHIKARI. The Mindsweep est une totale réussite avec des titres complexes à l'image du single "The Last Garrison" dont voici plus bas le clip officiel. Un des albums de 2015 pour sûr !

Votre avis nous intéresse alors n'hésitez à poster l'album de votre semaine (pas forcément issu de cette liste d'ailleurs) dans les commentaires !






Aucun commentaire :