samedi 25 mai 2013

Live Report : Billy Talent + Donots @ Paris, Le Bataclan - 07/05/13

Le 7 mai dernier, le Bataclan affichait complet et c'était justifié ! En effet, après l'annulation de leur concert de Janvier, les canadiens de Billy Talent faisaient leur retour à Paris. Pour les accompagner, les allemands de Donots.







Donots

Il est environ 20h quand ils entrent en scène pour nous offrir un show punk-rock agité ! Avec 20 ans d'existence et pas moins de 7 albums à leur actif, les Allemands avaient de quoi nous combler. Leur énergie se transmet au public sans grande difficulté ; le frontman assurant le show et motivant la foule à chaque instant. Une dizaine de titres seront joués ce soir là pour cette première partie qui a su mettre de l'ambiance. Après un bain de foule par le chanteur Ingo Knollmann, c'est un groupe content de son set qui quitte la scène.

La foule est plus qu'impatiente de voir arriver la tête d'affiche de la soirée.

Billy Talent

Benjamin Kowalewicz - Billy Talent - Paris, Le Bataclan - 07/05/2013Elle ne se fera pas prier ! 15 minutes plus tard la chanson "Testify" de Rage Against The Machine annonce l'entrée sur scène du quatuor et le show est lancé !
"Lonely Road To Absolution", "Viking Death March", "Devil In A Midnight Mass" s'enchaînent sans pause. Benjamin Kowalewicz ne parle pas beaucoup entre chaque chanson mais il prendra quand même le temps de rappeler à la salle que, tout comme Donots, le groupe en est à ses 20 d'existence !
Les quatre albums feront partie de la setlist, mais le groupe est surtout là pour mettre en avant son dernier opus sorti en 2012, Dead Silence.
Ian D'Sa - Billy Talent - Paris, Le Bataclan - 07/05/2013
De ce fait, on aura le plaisir d'entendre "Runnin' Across The Tracks", "Love Was Still Around" et "Man Alive" par exemple, parfaitement exécutés par ses musiciens hors pair.
Le quatuor ne laisse pas le temps à ses fans de reprendre leur souffle, le rythme est soutenu, l'énergie plus que présente sur et hors scène. Le public français montre son admiration pour ces artistes à chaque instant, comme lors de leur passage au festival Rock En Seine en août 2012.
Il est temps de faire une pause, et c'est 5 minutes plus tard que la formation rock originaire du Canada revient sous les acclamations de la salle pour un rappel tout aussi efficace. A croire qu'ils ne se fatiguent jamais ! Le classique "Devil On My Shoulder" est envoyé, suivi de "Fallen Leaves", "Surprise Surprise" et pour terminer "Red Flag", issu de leur deuxième album datant de 2006.
Benjamin Kowalewicz - Billy Talent - Paris, Le Bataclan - 07/05/2013

Aux alentours de 22h20, la salle se rallume et se vide lentement, personne n'étant encore remis de cette performance. Il aura fallu attendre quatre mois de plus que prévu pour les revoir mais cela en valait le coup, personne ne me contredira je pense.

Set-list :

- Lonely Road To Absolution
- Viking Death March
- Devil In A Midnight Mass
- The Ex
- This Suffering
- Love Was Still Around
- Stand Up And Run
- Rusted From The Rain
- Saint Veronika
- Surrender
- Runnin' Across The Tracks
- Diamond On A Landmine
- Man Alive!
- This Is How It Goes
- Try Honesty

Rappel :

- Devil On My Shoulder
- Fallen Leaves
- Surprise Surprise
- Red Flag

Texte par Marion M.
Photos par Apo M.

Plus de photos sur le Flickr d'Alternatic News

Merci à Karine / Warner et Nous Prod

Facebook Donots
Facebook Billy Talent




1 commentaire :

Stroky a dit…

Euuh Live Report ? La tracklist et les photos auraient suffit.. A part que c'etait bien j'ai rien appris avec le texte... Mais ceci dit belles photos encore une fois j'aurais aimé y être!