samedi 5 janvier 2013

Pleymo revient

On vous en parlait sur Facebook il y a quelques temps, maintenant plusieurs sources sûres nous le confirment, Pleymo prépare son retour.




30 commentaires :

Anonyme a dit…

YES !

Anonyme a dit…

Oh putain la sale news.......

Quel genre de merdes vont-ils encore bien pouvoir chier...

Anonyme a dit…

T'es sacrement con ma parole ? aller c'est pas grave je suis cool je vais et donner un cour gratuit...Pleymo mon gar, c'est pas simplement Rock ou Alphabet Prison, c'est SURTOUT l'époque Medecine Cake durant l'age d'or du neo-metal. Avant tout ce bordel rise record ou autre, Pleymo avait déjà une carrière qui ferrait passer tes groupes de pédales pour des poseurs de merde. Quand tu verra un autre groupe français, qui chante en français, s'exporter au japon et qui on porter la scene neo-metal pendant 10 ans... Là tu pourra donner ton avis ! Et pour terminé sur une note plus calme, je comprend qu'on puisse être déçu par Rock ou Alphabet Prison (qui n'est pas forcément mauvais comparer à l'album Rock qui pour moi est le moins bon) mais je ne comprend pas qu'on puisse juger un groupe comme celui-ci ! Merci

Unknown a dit…

Waw cette nouvelle est quand même pitoyable ils auraient put rester la ou ils sont et pour info un groupe francais qui s'exporte au japon je n'ai qu'un nom a dire c'est le grand groupe trust et le neo-metal c'est un style de poseur et de petit jeune qui insulte les "vieux "pour avoir l air cool ;)

Anonyme a dit…

Un style de poseur, c'est vrai que le style neo-metal est très "mode" ! Ta déjà vue la dégaine des bonhomme dans les groupes neo-métal ? Même enhancer en parle dans certaines chanson en caricaturant les BB Brunes ou autres Tokyo Hotel. Là, oui je veut bien croire que c'est des poseurs... Mais le néo-métal c'est tout l'inverse.

Axlan a dit…

J'ai hâte d'entendre le résultat. Ils s'étaient bien adaptés à la disparation du neo-metal, j'espère que leur futur son aura aussi évolué, peut-être un Empyr en plus punchy.
En plus ils étaient bons sur scène.

Après les gens ont le droit de ne pas aimer, mais ton post anonyme n'apporte pas grand-chose.

Anonyme a dit…

De l'avis d'Axlan je comprend les points de vue mais seulement quand on essaye de comprendre celui des autres. D'ailleurs, je suis comme toi j'espère une sorte de retour aux sources mais sans tomber dans ce qu'il on déjà fait... C'est assez compliqué à réaliser.

Unknown a dit…

Non enhancer c'est la même chose y se montre bad boys pour vendre des album leur style est travailler pendant des heure leur dégaine moi je les trouve pas "mal" habiller regarde un clip du debut a la fin on voit qu'eux en mode bad boy .Mais maintenant je suis d'accord chaqu'un c'est gouts je ne critique pas je dit ma facon de penser juste dommage qu'un groupe comme sa ne s’arrête pas la ou alors si ils innovent et change un peu le coter" on casse tous on est des bad boys on est mechant "

Anonyme a dit…

Sa fait partie du délire tout simplement, faut pas oublier que enhancer c'est quand même beaucoup d'influences rap. J'ai passé mes année "skateur" dans les même délire et c'est vrai que maintenant sa me touche moins (et que sa peut sembler pas terrible quand on prend de la bouteille) mais qui vivra verra...

Alternativ News a dit…

Je rejoins cette admiration d'ado envers Pleymo, le groupe qui a su porter un rock à la fois puissant et mélodique (c'est tout ce que j'aime) au plus haut et en dehors de nos frontières. Bien sûr qu'il y a beaucoup de surenchère, d'inspirations à droite à gauche (Korn, Deftones, Incubus, Kyo), mais... Pleymo restera toujours Pleymo, pour moi et des milliers d'autres fans... la voix de Mark, ses textes débiles ("kataou tataou") ou touchants ("Qu'est-ce qu'il nous restera ?", "Lie"), le talent des zicos (le bassiste et le batteur sont des monstres, les gratteux sont pas mauvais dans leur genre non plus !), les samples de Frank, les concepts autour des albums... et perso je m'en fous qu'ils se soient inspirés de ce qui se faisait aux USA, je les remercie de l'avoir adapté à la France et de nous avoir proposé la même chose ici, en français (et combien d'autres groupes ont tenté la même chose sans y parvenir ?) ; c'est exactement la même envie que j'ai eu en créant Alternativ News quelque part, apporter ce qu'on trouve là-bas, ici.
Bref, il n'y a pas plus heureux que moi, je ne peux pas être plus impatient de voir ce que va donner un Pleymo mature, qui loin des modes, affirmera sûrement son identité.

Sylvain L.

Mariooo57 a dit…

J'écoute plus ce groupe depuis des années mais j'ai toujours regrété de ne pas avoir acheté de billet pour un de leurs derniers concerts, alors que j'étais devant la salle... à voir ce que ça donne.

Mariooo57 a dit…

Quoiqu'il arrive, j'irai voir rien que pour entendre des presque quarantenaires chanter "BATMAN VA TE FAIRE LA NIQUE TATA HOU TATA HOU" :'p

Anonyme a dit…

Oh mais non quoi. Maids pourquoi le retour. Deja a l'époque le cote limp bizkit habillé par couleur ct la rigolade, mais en 2012... En meme temps, c pas Trop grave, si ça cartonne autant Que Empyr on va pas etre emmerde longtemps... Qui va programmer Pleymo en 2012... 3 programateurs et 5 Fest qui voudront avoir accès au reste du roster de leur tourneur, Sinon... Enfin il reste le japon. Il paraît qu'ils sont fans de tous les trucs don't on veut plus la bas... (V2A....Je signe parce are c le minimum quand on poste un comment négatif...mais j'avoue Que celui d'anonyme m'est venu a l'Esprit direct)

Anonyme a dit…

Le soit disant "âge d'or du neo-metal" dont l'autre sourd parle ça reste de la sous-sous-merde musicalement parlant.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec Anonyme, les 2 premiers albums de Pleymo avec le recul ca a mal vieilli et c'est vrai que ca fait un peu ringard maintenant contrairement aux premiers defones et korn par exemple...meme limp bizkit à la rigueur. Cei dit j'ai bien aimé rock et alphabet prison et les mecs jouent bien quand même j'ai trouvé trouvé qu'ils avaient de supers riffs...le seul hic en fait chez Pleymo c'est leurs gimmicks, leur facon de poser ca perd en authenticité c'est vrai mais bon c'est un peu propre aux groupes métal et je parle pas de l'emo.
Moi je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent encore faire mais ils ont du potentiel ces mecs, c'est clair

Anonyme a dit…

Pleymo a toujours été mauvais selon moi. De keskispass jusqu'à leur split. ils ont toujours eu un train de retard sur tout le reste donc ça s'apparente à de l'arrière garde.
j'espère qu'ils vont enfin faire un truc bien :-)

angeal a dit…

"de la sous-merde musicalement parlant" nan mais vous vous écoutez ? Ah je sais vous êtes des puristes vous écoutez que du classique ou ce qui est reconnu par une minorité comme de la "Vraie" musique ? Tss... Pour ma part le son est bon c'est tout ce qui compte !! J'ai qu'une chose à dire pour cloturer ce commentaire qui ne sert à rien : Medecine Cake ! les fabuleux biscuits magiques aux vertus bénéfiques du docteur Tank. !

Angeall

Anonyme a dit…

+1 angeal !

Stargasm a dit…

Certaines réactions quand à la reformation de Pleymo donne d'une certaine façon crédit a ceux qui ne se réjouissent pas de cette reformation... j'en fais partie mais plus pour le fait que la France reste un pays qui se contente de ressasser sans cesse les mêmes groupes. C'est cool pour certains fans que ça se reforme mais les temps ont changés: les jeans se sont resserrés , les cheveux moins emmêlés, l'attitude White trash ne vend plus tout et les groupes ont appris a rester français tout en s'américanisant (gerbant a dire je sais).

Anonyme a dit…

J'ai eu la très mauvaise idée de réécouter Keskispass et Medicine Cake (pas en entier... sinon je serais soit dans le coma soit mort) suite à ce mini débat sur la reformation de ce groupe.

Et mon Dieu mais mon Dieu ce que c'est vide, débile et ridicule. Ca a très très très mal vieilli. Les lyrics (qui étaient déjà bêtes et vides de sens à l'époque) sont juste insupportables aujourd'hui mais là n'est pas le pire. De très mauvais textes servis par un excellent chanteur ça peut encore passer (sur un malentendu) mais des très mauvais textes """chantés""" (entre 6 guillemets) par le """chanteur""" de Pleymo (je ne me souviens pas ce son prénom et à la limite c'est tant mieux) c'est juste une torture! Des gimmicks et encore des gimmicks, des BLAH des BLUH des WAH des YOOO... une façon de """chanter""" tout simplement imbuvable... et cette voix mi-Fred Durst-castré mi-Looney-Toons... horrible.

Et oui ce groupe est un boys band. Un condensé de ce qui se faisait de pire dans le néo-métal US. Le Findus du rock français... une fois la date de consommation passée (2 ans maximum), c'est direction poubelle.

Alternativ News a dit…

Anonyme dernier, Pleymo a heureusement évolué depuis et les textes des deux albums suivants se sont nettement améliorés, de même que la voix, que tu peux ne pas aimer mais que personnellement j'adore.

D'ailleurs si j'aime tellement l'album Rock, qui a pourtant reçu un accueil mitigé de la part des fans, c'est que les quelques passages chantés sur Medecine Cake ("World") me donnaient vraiment envie d'en entendre plus - et d'autant que, contrairement à maintenant, je n'étais pas à l'aise avec le hip-hop à l'époque.

@Stargasm : je ne suis pas vraiment d'accord. La différence entre le rock et la pop, c'est que 10 ans plus tard l'album d'un vieux groupe ressortira en vinyle et les fans seront comblés alors que l'album pop sera tombé dans l'oubli et sera archi has-been. La spécialité de la France, hormis ses quelques classiques (Brel, Ferré, etc), c'est de rapidement passer à la prochaine soupe.

Ensuite il y le problème du genre, le neo metal n'est pas un genre qui est resté dans les annales il faut bien l'avouer. J'étais le premier à dire qu'il fallait passer à autre chose sur la fin, bien plus séduit par le post-hardcore et l'emo (la plupart des groupes du genre l'ayant compris et passant à autre chose, de Linkin Park à Lostprophets en passant par Pleymo) et n'écoutait plus les groupes qui persistaient dans le genre (Adema). Et pourtant, récemment, j'avoue avoir pris mon pied à écouter le dernier Limp Bizkit (Gold Cobra), le dernier Papa Roach (ou même les quelques pistes neo que Lostprophets mettent sur leurs albums à chaque fois), ces deux albums qui me faisait penser à l'âge d'or du neo metal. Certes le neo a été un genre très teenager, mais Korn ne sont pas que des gamins en baggy avec des pics dans les cheveux, et je suis sûr qu'on peut encore faire ce genre et le faire bien (même si Korn ne le fait plus bien à mon goût). Bref, du neo en 2013, il y a quelques années j'aurai dit non, mais maintenant je dis pourquoi pas ! Peut-être qu'entre un Thursday et un blink-182, il me manque ces gros riffs des 90's.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre et on jugera le prochain album.

Sylvain L.

Anonyme a dit…

AMEN

Anonyme a dit…

Trop bien ! j'ai toujours aimé ce groupe ! quelles sont ces sources sûres ? :)

Anonyme a dit…

Pleymo, un des plus mauvais groupe francais qui est existé! Le chanteur ressemble a un petit bourgeois, il parle comme dans un sketch des inconnu "vis et versa". Ils cultive un look "emo" a bientot 40 ans, c est ridicule a souhait! Pour sur, il vont conquerir le coeur des moin de 15ans!

Anonyme a dit…

J'ai aujourd'hui 23 ans, fan de pleymo depuis la sortie de medecine cake, (un peu de mal avec keskisspass) et j'ai carrément accroché à l'évolution musicale vers rock puis alphabet prison, beaucoup plus posés et mélodiques...
Le néo-métal est mort ? Franchement, la réponse est oui. Mais regardez autour de vous, tout ce qui est "has been" revient à la mode à un moment ou un autre, et il y a toujours quelqu'un à qui ça plait !
Et même si j'écoute plus pleymo depuis plusieurs année, je réécouterais avec plaisir, et puis l'idée même de leur reformation me rapelle qu'il est toujoues l'heure...
DE FAIRE LE BRAVEHEART !!!!!!!

Marty a dit…

D'ailleurs c'est une drôle de façon de voir les choses quand au fait de ne plus écouter un groupe parce qu'il est "has been", on peut parler de pleymo en tant que poseurs, mais y'a encore un paquet de groupes dits "actuels" qui posent aussi pas mal, et pleymo en concert c'était énergique et vivant à l'époque, pas comme un paquet de formations qui sonnent bien sur cd et qui en live sont à chier, puis les mecs du groupe étaient réellement sympas, pas du genre à finir leur show et se barrer à la va-vite, le néo métal c'était parfois facile au niveau musical on est d'accord, mais j'oublie pas que c'est le néo qui a initié mes oreilles de teenager de l'époque à s'ouvrir à d'autres styles musicaux.

canadien royal a dit…

j'etais un grand fan de pleymo, mass hysteria, ... etc, tous ces bons groupes francais quand j'etais encore etudiant. une belle epoque. mais bon, comme le dit kurt cobain et neil young, it's better to burn out than fade away, pour moi leur meilleur periode etait entre 2000 et 2003

Squid64 a dit…

i LOVE pleymo so much, i say they are my absolute favorite band... i am 17 years old and from America.

Unknown a dit…

Bon toujours pas de nouvelles ?

Alternativ News a dit…

http://www.alternativnews.com/2013/04/pleymo-pas-de-reformation-sous-le-line.html

Rien de plus pour le moment.

Sébastian D.