Chris Wolstenholme, le bassiste de Muse, a récemment parlé de son combat contre l'alcool dont il est devenu dépendant lors de la préparation de l'album The Resistance en 2009. Wolstenholme a suivi une thérapie pour se sortir de cette addiction
et a écrit deux chansons sur le nouvel album du groupe, The 2nd Law, dans lesquelles il
raconte son combat. Ses déclarations sont à lire dans le post complet.
"Boire tous les jours, toute la journée c'est vraiment dur. Et lorsqu'on en arrive à ce point, quand on ne peut plus avancer sans ça, quand tu te réveilles le matin en tremblant, et que la première chose que tu fais c'est d'avaler une bouteille de vin. Voilà ce que j'étais, dans un sale état."
"Tu es flippé 24h/24h, tu penses que tu vas mourir, tu as super peur mais tu ne sais pas de quoi."
"Je n'avais que deux solutions, mourir ou arrêter. Mon père a vécu la même chose, il est mort à 40 ans. Je viens d'avoir 30 ans, j'ai réalisé que je prenais le même chemin que lui, et que je serai mort dans 10 ans."
"J'ai écrit ces chansons au moment où j'arrêtais de boire, 'Liquid State' parle de la personne que tu deviens lorsque tu es intoxiqué et le combat intérieur que tu mènes. 'Save Me' parle de la famille, une femme, des enfants, malgré tout ce que je leur ai fait vivre, et au final ils sont toujours là, et tu t'en sors aussi grâce à eux."
Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire