jeudi 3 mai 2012

Live Report : Dagoba/T.A.N.K/Ina Ich @ File 7 (Magny Le Hongre) - 24/04/2012

Le File 7 de Magny Le Hongre accueille ce soir une affiche à faire pâlir un fan de métal. Alternativ News a suivi ce concert et vous propose ses impressions dans le post complet.








Ina Ich assure l'ouverture et la suite est assurée par T.A.N.K et Dagoba. C'est la première fois depuis 2008 et un concert épique à l'Empreinte que sont réunis ces deux groupes. 


Ina Ich entre sur scène pour préchauffer le public. Jeune groupe parisien emmené par la talentueuse Kim, il nous distille un rock énervé intéressant. Le public à quelque peu du mal à entrer dans l'ambiance. 


Mais le groupe défend à merveille son dernier album intitulé L'Année du Tigre paru en 2011. La dernière chanson "Ame Armée" termine la performance du groupe qui aura été correcte. 

T.A.N.K  Après une vingtaine de minutes de pause et d'installation, les Tank grimpent sur la scène du File 7. L'introduction est juste épique. Les musiciens délivrent un solo de toute beauté. 


Puis s'en suivent les classiques "Disturbia", "Brothers In Arms", "Beautiful Agony" et quelques chansons extraites de leur nouvel album fraîchement enregistré. Le groupe nous a même réservé une petite surprise avec un featuring de choix en la personne de Jon Howard, chanteur du groupe Threat Signal sur la chanson "Inhaled". 



T.A.N.K continue de pilonner l'ambiance en distillant son fameux "Tank Métal" avec une puissance impressionnante. Le concert s'achève sur le titre "It Bleeds Inside". 



On pourra uniquement regretter la durée du set qui nous laisse un peu sur notre faim. À quand un concert de Tank en tête d'affiche ? Les membres se sont empressés une fois leur matériel rangé de venir rejoindre le public pour des dédicaces. 

Intro - Life Epitaph 
Raven's Cry 
Disturbia
T.A.N.K 09
Beautiful Agony
Inhaled
Brother In Arms
It Bleeds Inside 

La suite et la fin du concert du soir est assurée par Dagoba. On ne présente plus le groupe marseillais qui viennent défendent en Seine et Marne leur dernier effort prénommé Poseidon




Le concert débute tambour battant par le titre "There's Blood Offshore". Celui-ci a installé tout de suite le chaos et le public ne peut s'empêcher de pogoter et de slamer. Le concert continue sur un rythme effréné et les 14 chansons du set sont pliées en 1h30. 




En jonglant habilement avec les titres de leur albums précédemment sortis, le groupe réussi à merveille leur communion avec le public. Bien connu par les fans, "The Man You're Not" ne dérogera pas à cette communion. "Black Smokers", "Fall of Men" ou "Waves of Doom" sont parmi les titres qui font bouger le plus le public. 



Shawter, le chanteur de Dagoba se permettra même de faire monter le public sur scène. Résultat assuré, c'est la folie sur la scène !! Le concert s'achève sur une touche de l'album What Hell is About avec les titres Things Within' et White Guy qui verront les derniers pogos de la soirée. 



L'ambiance fut électrique et il s'agit pour moi d'un des meilleurs concerts de Dagoba que j'ai pu voir. D'ailleurs, je vous invite à les rejoindre notamment au Sonicsphère.

Intro
There's Blood Offshore
The Man You're Not
The Nightfall And All Its Mist 
Black Smokers
The Fall of Men
It's All About Time
Degree Zero
Waves of Doom
Livin' Dead
I Sea Red
Maniak
The Things Within'
The White Guy

Au final, ce concert métal au File 7 fut une petite réussite. Celui-ci à réussi à faire déplacer environ 150 personnes et celles-ci ont été servies ! À bientôt le File 7 pour un prochain concert métal.

Toutes les photos de ce concert sont disponibles sur le Facebook de Alternativ News.
Merci Jean-Philippe pour m'avoir aidée pour les photos du concert de Ina Ich ;)

Jean-Philip E.




Aucun commentaire :